Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Alliance Française de Vigo | 
Derniers sujets
» Quatrième année 9h30-11h avec Valérie
Sam 3 Sep 2011 - 14:59 par virgule

» Intensif d'été avec Valérie de 9h30 à 12h30
Mer 17 Aoû 2011 - 17:36 par Alexandre_lopez

» Intensif d'été IV avec Florence de 19h à 22h
Jeu 28 Juil 2011 - 13:48 par Dia

» Deuxième année enfants avec Yolande
Mar 19 Juil 2011 - 11:15 par yoli

» 2ème année- 8h30/11h30 - Eva
Sam 9 Juil 2011 - 10:26 par josé antonio

Intensif été - 2ème année - 19h-22h avec Florence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Intensif été - 2ème année - 19h-22h avec Florence

Message  Flo le Ven 3 Sep 2010 - 22:33

bonjour2
Bienvenue dans le forum de notre classe. J'espère que vous allez beaucoup participer ordinateur Wink.
Je suis enchantée d'avoir fait votre connaissance, je suis sûre que nous allons faire du bon travail ensemble.

Ça y est ! C'est le week-end ! J'irai à Pontevedra parce qu'il y a une fête médiévale, et vous ? Qu'est-ce que vous allez faire ? Quels sont vos projets pour le week-end ?
A lundi !

Flo
Fait partie des meubles

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alliancevigo.org/

Revenir en haut Aller en bas

Week-end

Message  javier b le Dim 5 Sep 2010 - 11:52

bonjour2 a tous

J'espère que le cours de français m'aide m'aidera à recuperer le niveau. Je crois qu'on fait une équipe formidable pour apprendre et en plus pour passer des soirés agréables tous ensemble. D'un autre côté, ¿on sait comme comment faire pour trouver un parking prochaine proche et pas cher? C'est incroyable les prix pour garder garer la voiture au centre de Vigo.

Salutations et à Lundi.

javier b
Nouveau venu

Bonsoir!

Message  Romina le Dim 5 Sep 2010 - 19:40

bonjour
ça va?, je suis désolée parce que je ne peux écris rien rien écrire avant ( rien fait ), mais maintenance maintenant j'ai beacoup de temps pour travailler le français.
Cet week-end j'ai fait pas je n'ai pas fait la fête, mais je me repose dans la maison parce que la derniére semaine dernière a été très stressante et aujourd'hui je nettoie toute la maison!!! maison , repasser.... repasser , mais...maintenance maintenant c'est le françois heurel'heure du français!
Donc, je vais faire mes devoirs écrire et après, manger et dormir...demain commence une autre longue semaine...

À bientôt!!!! au revoir

Romina
Discret

Re: Intensif été - 2ème année - 19h-22h avec Florence

Message  Flo le Lun 6 Sep 2010 - 10:53

Bonjour à tous,
J'espère que vous avez passé un excellent week-end et que vous êtes en forme pour commencer la semaine.
Je suis très contente de voir que vous vous êtes inscrits et que vous avez écrit votre premier message bravo . Et David... comment vas-tu ? Comment s'est passé ton week-end ? Wink
A ce soir !

Flo
Fait partie des meubles

Féminin

recherche des exercises de la pronuntiation

Message  Romina le Ven 10 Sep 2010 - 16:28

bonjour
je cherche oú est-ce que il y a la documentation ou les exercises exercices de pronuntiation prononciation que tu m'as dit, mais je ne les trouve pas et c'est pas bonne dommage (c'est ce que tu voulais dire ?), parce que maintance maintenant j'ai assez de temps suffis pour ça faire ça... donc, je n'ai ne dois rien faire rien! fete

donc....à bientôt!!!!

Romina
Discret

Message  Flo le Ven 10 Sep 2010 - 17:02

Bonjour à tous,

Romina, c'est normal que tu ne trouves pas les exercices de phonétique, je ne les avais pas encore postés Embarassed . Mais... voyons le bon côté... comme ça tu as posté un message sur le forum rire .
A présent... au travail ! Voilà un exercice de phonétique pour difféwrencier le présent et le passé : cliquez ici !. Je vous propose aussi un petit exercice de phonétique sur les sons [ã] blanc [ἓ] un [ɔ] bon cliquez ici !

A tout à l'heure !

Flo
Fait partie des meubles

Féminin

Message  Romina le Ven 10 Sep 2010 - 18:05

D'accord, j'ai fini...le deuxième exercise été exercice était un peu difficile, peut-être tu peux me donnez donner un peu de théorie de la phonétique!

à plus tard!!!!

Romina
Discret

Message  Romina le Ven 10 Sep 2010 - 18:08

Pardon, le 2e exercices a été...et je ne sais pas quel est mon probléme avec le mot "maintenant"!!!! très drole

Romina
Discret

Message  javier b le Sam 11 Sep 2010 - 15:25

Bonjour a tous

Je suis desolé parce que pendant la semaine je ne suis pas capable de lire ni écrire une seule message mais malgre ça je l'essayeraiessaierai. Ci-joint le web site pour la phonétique

http:\\phonetique.free.fr

Salutations

javier b
Nouveau venu

Message  javier b le Dim 12 Sep 2010 - 23:18

Bonsoir mes amies

Pendant la semaine pour moi c'est très difficile dedier de consacrer un peu de temps a le au forum. Avant de commencer un petit message. Je était avec doutes Je doutais entre devinettes ou blagues mais Je vais donner raconter une blague française, j´éspere que vous pouvez comprendre, on y va :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
10 - français en vacances

C'est l'histoire d'un français en vacances en Louisiane aux USA.
Il entre dans un magasin de chaussures.
Il voulait à tout prix s'acheter une paire de souliers fait en peau de crocodile pendant son séjour.
Comme le prix des souliers est élevé, notre homme essaie de marchander.
Ce dernier étant intransigeant, il répond au vendeur :
- OUBLIEZ-ÇA ! J'vais m'en chausser une paire, je ferai ainsi des économies,
NON MAIS !!
V'la-t'y pas notre français qui part d'un pas décidé vers les marécages, à la recherche de sa proie. Pendant ce temps le vendeur ayant terminé sa journée de travail se rendait chez-lui....
En passant devant un marécage, il voit notre homme dans l'eau jusqu'à la taille, armé d'un fusil.
Sur la rive il y a 6 crocodiles morts bien alignés sur la terre ferme. À ce moment, il voit dans l'eau s'approcher du français un énorme crocodile de 5 ou 6 pieds.Bang!
Le français l'abat, de peine et de misère, il le traîne sur la terre ferme, le retourne sur le dos et s'écrie:
- Merde! un autre qui n'a pas de souliers!
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Florence, Ce sont les françaises comme blague? Ce pareille a les C'est pareil aux blagues de Lepe.

Salutations.

javier b
Nouveau venu

Message  Flo le Lun 13 Sep 2010 - 13:36

Bonjour à tous,
Et oui, nous sommes lundi et une nouvelle semaine commence. Je tiens à vous féliciter pour votre participation sur le forum ! David, je ne désespère pas de te lire avant la fin du mois ! allez Wink
J'espère que vous avez passé un bon week-end.
Javier, en ce qui concerne les blagues, les Français adorent se moquer des Belges. D'ailleurs, un synonyme de "blague" est "une histoire belge". Je vous en donne deux : rire

C'est un belge qui pousse sa Mercedes toute neuve sur l'autoroute. Un gendarme s'arrête et lui demande quelle est la panne. 'Non, elle n'est pas en panne', répond le belge, 'elle est neuve, mais le garagiste m'a dit, pendant le rodage, vous roulez à 50 km/h en ville et vous la poussez un peu sur l'autoroute. Alors c'est ce que je fais !!!'

Un belge va au cinéma, il achète son billet à la caisse et pénètre à l'intérieur. Une minute plus tard il revient et en achète un autre. Puis quelques minutes plus tard il revient encore et demande un autre billet.
- Je ne comprends pas, dit la caissière, je vous en ai déjà vendu deux.
- Je sais répond l'homme, mais chaque fois que j'entre dans la salle il y a un gars qui me le déchire.

A ce soir !
Vous me direz si vous avez compris les deux histoires belges.

Flo
Fait partie des meubles

Féminin

Message  Romina le Lun 13 Sep 2010 - 22:57

jaja, très bonne!!!
à demain!

Romina
Discret

Message  Flo le Sam 18 Sep 2010 - 11:28

Bonjour,
J'espère que vous passez un bon week-end et que vous n'oubliez pas votre français. Je vais vous donner un peu de travail allez2. Je vous propose quelques exercices pour mémoriser le vocabulaire : La cuisine : cliquez ici, exercice de vocabulaire : cliquez ici, et un dernier exercice :cliquez ici !. Pour travailler la prononciation, c'est une page très bien faite : cliquez ici !, la négation : cliquez ici !, et pour le plaisir un petit poème de Jacques Prévert : cliquez ici !.
Je vous offre d'autres exercices de vocabulaire de de compréhension cliquez ici !, une petite dictée sur l'alimentation : cliquez ici !

N'oubliez pas d'écrire une recette sur le forum dans la sectionb "gastronomie" du forum : cliquez ici !

Qu'est-ce que vous avez prévu pour le week-end ?

A lundi !

Flo
Fait partie des meubles

Féminin

Message  Romina le Sam 18 Sep 2010 - 11:43

Bonjour a tous!,

j'ai prevu un wee-kend des célébrations...Aujourd'hui j'ai une super fête avec beaucoup de gens (je pense que nous sommes soixante personnes!!!!) donc, il ce sera une soirée très amusante!

Les exercises exercices je les ferai aprés de manger, parce que maintenat maintenant je me reposse un peu...la semaine dernière a été très stressante et dure.

Merci beaucoup pour tous les exercises exercices !!!! ola
je suis complétement heureuse fête2

mondieu

Bon week-end!![b]

Romina
Discret

Message  Romina le Sam 18 Sep 2010 - 19:33

"Du poisson avec des fruits de mer" ça, c'est mon ma recette de la semaine, j'espere que vous plaisez qu'elle vous plaira!!!

Et c'est fini!! Bon week-end!!!!
Maintenant...
fête1

Romina
Discret

Message  Flo le Sam 25 Sep 2010 - 10:50

bonjour2

C'est notre dernière semaine de cours Sad . Jeudi, nous aurons notre examen final (oral et écrit), en attendant je vous offre ces quelques exercices de révisions imparfait-passé composé, passé composé,
Les pronoms : pronoms complèments, pronoms relatifs.
Et d'autres exercices complèmentaires :expressions de temps, comparatifs
Pour l'instant, je crois que vous avez assez d'exercices pour être occupées un bon moment...

N'oubliez pas de me préparer votre petit exposé oral sur un objet (sa description et son histoire) et de me le faire aussi par écrit.

J'espère que vous passez un bon week-end. Qu'est-ce que vous allez faire Question Moi, aujourd´hui, j'ai un mariage à Cangas trinquer

Bon week-end et à lundi !

PS :Pour notre dernier jour de cours, ça vous dit d'aller à la crêperie ? crepe

Flo
Fait partie des meubles

Féminin

Oui mon premier message jojojo

Message  David Pere le Mer 29 Sep 2010 - 16:13

Bonjour, Florence

D´abord je veux te dire qui que je ne comprends pas le foro forum, c´est très difficile d'héberger une photo. sais pas

j´ai vu les exercices que tu nous as donnés. A demain matin, je les ferais. écrire

c´est tout. au revoir

David Pere
Nouveau venu

Masculin

Message  Flo le Mer 29 Sep 2010 - 18:11

Bonjour,
ola ola pour David ! Son premier message sur notre forum ! Comme quoi, il ne faut jamais désespérer ! Wink
David, pour te récompenser de cet effort, je t'offre cette chanson. Maintenant que tu as les paroles, c'est plus facile pour la chanter. rire

Pour héberger une photo, ce n'est pas compliqué mais c'est vrai qu'il y a beaucoup d'étapes. Tu dois cliquer sur l'ícône "héberger une image" puis tu sélectionnes la photo sur le disque dur de ton PC,et tu choisis le format de photos (640 px ou 320 px), tu cliques sur "envíar", une fenêtre apparaît avec trois URL, tu copies le lien "imagen" (el link del medio), puis tu vas sur l'icône "image" et tu colles (pegas) ici l'URL, tu cliques sur "Ok" et voilà ! Essaie à présent !
A ce soir,

Flo
Fait partie des meubles

Féminin

Message  Flo le Sam 2 Oct 2010 - 9:57

Bonjour à tous,
Hier, je vous ai envoyé le résultat de votre examen sur votre messagerie personnelle du forum.
Félicitations à vous tous pour ces résultats.
A bientôt, j'espère.
au revoir

Flo
Fait partie des meubles

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:27

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut