Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Alliance Française de Vigo | 
Derniers sujets
» Quatrième année 9h30-11h avec Valérie
Sam 3 Sep 2011 - 14:59 par virgule

» Intensif d'été avec Valérie de 9h30 à 12h30
Mer 17 Aoû 2011 - 17:36 par Alexandre_lopez

» Intensif d'été IV avec Florence de 19h à 22h
Jeu 28 Juil 2011 - 13:48 par Dia

» Deuxième année enfants avec Yolande
Mar 19 Juil 2011 - 11:15 par yoli

» 2ème année- 8h30/11h30 - Eva
Sam 9 Juil 2011 - 10:26 par josé antonio

Quatrième année 9h30-11h avec Valérie

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quatrième année 9h30-11h avec Valérie

Message  Le chat le Lun 7 Mar 2011 - 19:20

je ne sais pas si je l'écris bien, mais, il me fait ça me donne l'eau à la la bouche eau.....on peut faire dans à l'alliance un concours de patisserie, je suis volontaire pour goûter!! très drole

Le chat
Super pipelette

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  virgule le Mer 9 Mar 2011 - 9:54

c'est une très bonne idée, il faut en parler à Véronique!

virgule
Fait partie des meubles

Féminin

Message  Le chat le Ven 11 Mar 2011 - 18:55

Je trouve des videos d'un personage très connu mantenant...je ne vous dis plus....

http://www.youtube.com/watch?v=RPOfy4TxxJw&NR=1

http://www.youtube.com/watch?v=Kq5MYOfaQuM rire

Le chat
Super pipelette

Féminin

la gaîté lyrique

Message  Julian Guridi Dominguez le Lun 14 Mar 2011 - 20:28

C'est très intéressant l'ouverture de la gaîté lyrique à Paris. Il me semble qu'il s'agit de la transformation d'un bâtiment pour y faire des expositions, des concerts et jouer avec des jeux de video. Bien que le directeur disse qu'on vise à personnes de 15 a 35 anns, je crois que pour moi peut être intéressant, sauf les jeux de video qui ne me plaient pas. Il faut que l'Alliance organise un voyage gratuit pour les élèves qui souhaitent y aller.

Je demande une petite aide n'importe qui pour traduire cette phrase: "vous êtes vivement prise à partie par un collègue".
Merci
Julián

Julian Guridi Dominguez
Pipelette

Les lauréats de la musique française

Message  Julian Guridi Dominguez le Lun 14 Mar 2011 - 21:10

Moi, comme Virgule, je vour remercie, Valerie, par le video des lauréats de la musique française de 2010. C'est dommage que cette musique n'arrive pas à l'Espagne. Je ne connais personne sauf Zaz car nous l'avons écouté au cours de l'Alliance.
Les parties des chansons des lauréats me plaient beaucoup. Gaëton Roussel, meilleur artiste masculin (c'est sympa car il dit que fait plaisir que les gens pensent à soi); Zaz, meilleure chanson originale; Yael Naim, meilleure artiste femenine; Matthieu Chedid et Eddy Mitchell partangent le meilleur concert.
Malgré le fait d'être musique rock qu'on chante souvent en anglais, la musique de Eddy Mitchell est bonne. C'est incroyable qu'il aie 69 anns. Il doit être du même année que Mick Jagger.
À bientôt.

Julian Guridi Dominguez
Pipelette

les devoirs

Message  esther le Jeu 24 Mar 2011 - 17:07

Salut mes copains de souffrance, voici les devoirs pour ma chère Valèrie:
11. oui, j'ai trouvé qu'elle conduisait mieux
12. il paraît qu'il pleuvra tout le week-end
13. oui, je ne savais pas qu'Alice faisait du karaté
14. je crois qu'elles sont françaises
15. il faut absolument que je finisse mon travail ce soir
16 j'ai bien peur qu'elle s'aperçoive de mon mensonge
17 oui, je suis contente qu'elle aille mieux
18. ça m'étonnerait qu'elle ait une augmentation cette année
19. je ne pense pas qu'ils aient eu les résultats
20. j'aimerais bien qu'il puisse venir
Á bientôt.

Dernière édition par esther le Sam 26 Mar 2011 - 14:42, édité 1 fois

esther
réservé(e)

Message  Le chat le Jeu 24 Mar 2011 - 20:45

Merci, Esther amour pendant tu faisais les devoirs, je voyais regardais la télé.... rien fait

Le chat
Super pipelette

Féminin

exercice de verbes

Message  Julian Guridi Dominguez le Sam 26 Mar 2011 - 11:01

Salut Esther. Cela c'est pire qu'une souffrance, mais enfin, je suis assez d'accord avec toi, sauf les réponses suivantes:
11.- Oui, j'ai trouvé qu'elle conduit mieux maintenant.
12.- Il paraît qu'il va pleuvoir tout le week-end.
13.- Oui, je ne savais pas qu'Alice avait fait du karaté.

Je suis desolé. Le 14 mars j'ai demandé une petite aide pour traduire une phrase et personne ne m'a répondu.

Je vais aller à la fête de la reconquête de Vigo mais à encourager l'armée française. À ce moment-là, j'aurais préféré Pepe Botella que la sainte inquisition. C'est mon avis personnel.
Vive la France
À bientôt

Julian Guridi Dominguez
Pipelette

Message  esther le Sam 26 Mar 2011 - 14:54

Merçi Julian, Valérie est celle qui a la solution. Seulemente nous pouvons attendre sa réponse.
Á bientôt.

esther
réservé(e)

Message  Le chat le Sam 26 Mar 2011 - 20:07

Vous êtes un peu tristes, mes amies. Julian tu as des goûtes très préoccupant...Pepe Botella, ja ja ja. Ne devez pas perdre l' illusion et la joie!!! espagne3

Le chat
Super pipelette

Féminin

Message  virgule le Dim 27 Mar 2011 - 10:08

bonjour2 vos réponses dans l'exercice sont correctes:
j'ai trouvé qu'elle conduit mieux maintenant: c'est la réponse la plus correcte, ici il ne s'agit pas de discours indirect alors l'imparfait n'a pa lieu d'être, en plus on parle de sa conduite au moment présent.
il paraît qu'il va pleuvoir ou qu'il pleuvra ce w.e: moi, je préfère le futur proche mais les deux réponses sont correctes.
je ne savais pas qu'Alice faisait ou avait fait du Karaté: nous n'avons pas de contexte les 2 sont possibles.
Bon travail et à mardi

Dernière édition par virgule le Dim 27 Mar 2011 - 21:47, édité 1 fois

virgule
Fait partie des meubles

Féminin

Pepe botella

Message  Julian Guridi Dominguez le Dim 27 Mar 2011 - 19:19

Pepe botella, Jose I, -Giuseppe Napoleone Buonaparte- était le frère de Napoleon, qui l'avait nommé roi d'Espagne quand Carlos IV était parti pour la France. Comme presque tous les français et d'autres, il c' était un bon vivant el il aimait le bon vin mais, aussi, il c'était un homme cultivé car il avait étudié le droit. Fernando VII, fils de Carlos IV, qui démeurait en France et était ami de Napoleon, avait été nommé roi par celui-ci quand son frère Jose Ier s'était à alléla était parti en France après la revolution du 2 mai en Espagne.
Quand Goya avait appris que le soulèvement du 2 mai avait été géré par l'ÉGLISE, il était est parti à Bordeaux car il, lui comme presque tous ses amis et copains, amait aimaient la culture française. Son tableau "la maja desnuda" avait été poursuivi par la SAINTE INQUISITION. Ils disaient qu'il était obscène. Enfin, avec L'ÉGLISE NOUS NOUS SOMMES RENCONTRÉS.
À tout à l'heure.

Julian Guridi Dominguez
Pipelette

Message  virgule le Dim 27 Mar 2011 - 21:54

explique cette phrase parce que dite comme ça, je n'arrive pas à en comprendre le sens et donc je n'arrive pas à la corriger.

virgule
Fait partie des meubles

Féminin

Message  Le chat le Dim 27 Mar 2011 - 22:42

Oh, Julian, ça y est je sais déjà puisque pourquoi tu aimes à Pepe Botella, c'est par votre loisir...le bon vin... cheers ah, Valérie, je peux te dire que cette phrase est une traduction du de l'espagnol; mais Julian tu penses comme un homme du XXI siècle. Tu peux imaginer ce cadre cette ambiance à cette époque?? affraid

Le chat
Super pipelette

Féminin

Message  Le chat le Mar 29 Mar 2011 - 17:18

http://www.youtube.com/watch?v=ILiWf8gym4k&feature=player_embedded#at=32

je n'ai pas ne suis pas d'humeur pour écrire après l'examen...

Le chat
Super pipelette

Féminin

Message  Julian Guridi Dominguez le Mar 29 Mar 2011 - 18:36

Moi, j'ai non plus, je ne suis pas d'humeur après l'examen. En plus, j'étais assez endormi à cause du changement d' l'heure et qu'il d'il y a eu trois jours où j'ai fait la grasse matinée.
À propos du XXI siècle, c'est le nôtre et il faut s'adapter ou reculer au moyen âge.
À jeudi

Quelqu'une sait comment traduire "tenir à coeur". Le verbe TENIR c'est odieux pour moi.

Julian Guridi Dominguez
Pipelette

Message  virgule le Mer 30 Mar 2011 - 14:39

tener apego

virgule
Fait partie des meubles

Féminin

Message  esther le Mer 30 Mar 2011 - 18:42

pourriez vous me dire ce que je dois étudier pour la rédaction et l'oral ?

esther
réservé(e)

Message  Le chat le Dim 3 Avr 2011 - 18:31

http://www.paris-26-gigapixels.com/index-en.html

Si vous voulez voir la ville de Paris...

Le chat
Super pipelette

Féminin

Message  Le chat le Lun 4 Avr 2011 - 20:37

http://www.dailymotion.com/video/xdq3wf_le-jardin-des-tuileries_news#from=embed

Le jardin des Tuileries, ce n'est pas mal, on peut y aller en excursion sortie.

Le chat
Super pipelette

Féminin

PARIS

Message  Julian Guridi Dominguez le Lun 4 Avr 2011 - 22:38

Quelle belle vue de Paris. Quand je regarde cela j'ai envie d'y retourner. Dans la vidéo du jardin des Tuileries on peut regarder les Champs Elysées et je me souviens quand j'avais conduit ma voiture de la Concorde jusqu'à l' Arc du Triomphe et je regrette ces moments. C'était un autre temps.
Quand la vidéo du jardin des Tuileries commence l'homme qui parle dit: "Le jardin des Tuileries est le plus ... jardin de la capital.....". Je ne suis pas capable de comprendre ce qu'il dit après le mot "plus".
À demain

Julian Guridi Dominguez
Pipelette

Message  virgule le Mar 5 Avr 2011 - 11:42

qui peut répondre à Julian, c'est un bon exercice de compréhension!

voilà la lettre dont je vous ai parlé en classe:
Leçon de vie

Voici une traduction rapide envoyé d'une survivante au Japon

La vie ces jours-ci a Sendai est plutôt surréaliste... Mais j'ai la chance d'être entourée d'amis qui m'aident énormément. J'ai d'ailleurs pris refuge chez eux puisque ma bicoque délabrée est maintenant totalement digne de ce nom. Nous partageons tout: eau, aliments, ainsi qu’un chauffage d'appoint au fuel. La nuit, nous dormons tous dans une seule pièce, nous dinons "aux chandelles", nous partageons nos histoires. C'est très beau, très chaleureux. Le jour, nous essayons de nettoyer la boue et les débris de nos maisons. Les gens font la queue pour s'approvisionner dès qu'un point d'eau est ouvert, ou ils restent dans leur voiture, a regarder les infos sur leur GPS. Quand l'eau est rétablie chez un particulier, il met une pancarte devant chez lui pour que les autres puissent en profiter.

Ce qui est époustouflant, c'est qu'il n'y a ni bousculade, ni pillage ici, même si les gens laissent leur porte d'entrée grande ouverte, comme il est recommandé de le faire lors d'un séisme. Partout l'on entend: "Oh, c'est comme dans le bon vieux temps, quand tout le monde s'entraidait !

"Les tremblements de terre continuent: La nuit dernière, nous en avons eu tous les quarts d'heure. Le hurlement des sirènes était incessant, ainsi que le vrombissement des hélicoptères au dessus de nous. Hier soir, l'eau a été rétablie pendant quelques heures, et aujourd'hui pendant la moitié de la journée. Nous avons aussi eu droit à un peu de courant cet après-midi. Mais pas encore de gaz. Les améliorations dépendent des quartiers. Certains ont de l'eau mais pas d'électricité, et d'autres le contraire.

Personne ne s'est lavé depuis des jours. Nous sommes crasseux mais c'est de peu d'importance. J'aime ce sentiment nouveau, cette disparition, desquamation du superflu, de tout ce qui n'est pas essentiel. Vivre pleinement intuitivement, instinctivement, chaleureusement, et survivre, non pas en tant qu'individu mais en tant que communauté entière... Des univers différents se côtoient étrangement : Ici, des demeures dévastées, mais là, une maison intacte avec ses futons et sa lessive au soleil! Ici, des gens font interminablement la queue pour de l'eau et des provisions, alors que d'autres promènent leur chien. Puis aussi quelques touches de grande beauté: d'abord, la nuit silencieuse. Pas de bruit de voiture. Personne dans les rues. Mais un ciel étincelant d'étoiles. D'habitude je n'en distingue qu'une ou deux... Les montagnes autour de Sendai se détachent en ombre chinoise, magnifiques dans l'air frais de la nuit.
Les Japonais sont eux-mêmes magnifiques: chaque jour, je passe chez moi, comme en ce moment même ou je profite du rétablissement de l'électricité pour vous envoyer ce courriel, et chaque jour, je trouve de nouvelles provisions et de l'eau sur le seuil! Qui les a déposées? Je n'en ai pas la moindre idée !

Des hommes âgés en chapeau vert passent de maison en maison pour vérifier que chacun va bien. Tout le monde vous demande si vous avez besoin d'aide. Nulle part je ne vois de signe de peur. De résignation, oui. Mais ni peur ni panique ! On nous annonce cependant des répliques sismiques, voire même d'autres séismes majeurs dans les prochains mois. En effet, le sol tremble, roule, gronde. J'ai la chance d'habiter un quartier de Sendai qui est en hauteur, un peu plus solide, et jusqu'à présent nous avons été relativement épargnés.

Hier soir, autre bienfait: le mari d'une amie m'apporte de la campagne des provisions et de l'eau. Je viens de comprendre à travers cette expérience, qu'une étape cosmique est en train d'être franchie partout dans le monde. Et mon cœur s'ouvre de plus en plus.
Mon frère m'a demandé si je me sentais petite et insignifiante par rapport à ce qui vient d'arriver. Eh bien non! Au lieu de cela, je sens que je fais partie de quelque chose de bien plus grand que moi. Cette "re-naissance" mondiale est dure, et pourtant magnifique!

Bien à vous en paix et amour.

virgule
Fait partie des meubles

Féminin

LETTRE D'UNE JAPONAISE

Message  Julian Guridi Dominguez le Mar 5 Avr 2011 - 18:41

La lettre de cette dame m'a époustoufflé. Je pense que c'est la différence d'un peuple culte et riche, car d'habitude les séismes arrivent en dans des pays pauvres ou en voie de développement dont beaucoup de gens profitent de la catastrohe pour faire du pillage.
C'est imprésionnant qu'on puisse laisser la lessive au soleil ou la porte de la bicoque ouverte sans qu'elles soient cambriolées. La solidarité des japonais a fait impressionné au le reste du monde mais il faut attendre sa durée car la situation peut devenir empirer.
En fin, c'est une situation très triste, cependant si vous voulez vous rire un peu, clicker sur cette lien:
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1787-groland.con.html.
Au revoir

Julian Guridi Dominguez
Pipelette

Message  Le chat le Ven 8 Avr 2011 - 19:41

Cette nouvelle m'a parait m'a paru très rigolant rigolote...

VIDÉO - Une femme de 75 ans est parvenue à couper les connexions Internet de l'Arménie et d'une partie de la Géorgie d'un simple coup de pioche et de scie. Explications.

Lundi 28 mars, une bonne partie de la Géorgie et de l'Arménie s'est retrouvée sans connexion à Internet durant plusieurs heures. D'après la police géorgienne, la responsable de cette coupure était une femme de 75 ans, arrêtée en flagrant délit de vol de câble mais laissée libre, en raison de son âge.

• Qu'a fait cette femme pour couper Internet ?
Elle a sectionné un câble de fibres optiques qui alimente la capitale géorgienne, Tbilissi, et d'autres régions du Caucase en Internet. Selon les enquêteurs, la coupure de cette ligne n'était pas intentionnelle. Comme en France, des câbles de fibres optiques ont été tirés en Géorgie le long des voies de chemin de fer. Ils sont souvent situés à côté d'autres câbles plus anciens, en cuivre, utilisés pour la signalisation ferroviaire. Attirés par l'explosion du prix des métaux, il arrive que les voleurs s'attaquent à ces câbles en cuivre qu'ils déterrent pour les revendre. Dans le lot, ils peuvent sectionner les fibres voisines, moins précieuses. C'est arrivé en région parisienne en février dernier. Et en Géorgie, où une fibre optique aurait été prise pour un câble de cuivre près d'une voie ferrée. Mais la femme, qui a d'abord avoué, s'est rétractée. Elle aurait simplement voulu ramasser du bois. très drole

Le chat
Super pipelette

Féminin

Message  Le chat le Ven 8 Avr 2011 - 19:47

http://www.tv5.org/TV5Site/publication/publi-327-Les_nouvelles_expressions_imagees_de_la_langue_francaise.htm Basketball

http://www.tv5.org/TV5Site/publication/publi-236-.htm bounce

Oh, le vocabulaire!! Il sont ce sont des expressions trés sympas

Le chat
Super pipelette

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:29

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut