Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Alliance Française de Vigo | 
Derniers sujets
» Quatrième année 9h30-11h avec Valérie
Sam 3 Sep 2011 - 14:59 par virgule

» Intensif d'été avec Valérie de 9h30 à 12h30
Mer 17 Aoû 2011 - 17:36 par Alexandre_lopez

» Intensif d'été IV avec Florence de 19h à 22h
Jeu 28 Juil 2011 - 13:48 par Dia

» Deuxième année enfants avec Yolande
Mar 19 Juil 2011 - 11:15 par yoli

» 2ème année- 8h30/11h30 - Eva
Sam 9 Juil 2011 - 10:26 par josé antonio

Semi-intensif II avec Florence - lundi/mercredi/vendredi - 20h/22h

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Semi-intensif II avec Florence - lundi/mercredi/vendredi - 20h/22h

Message  MONICA GONDAR le Sam 13 Nov 2010 - 13:19

bonjour2
Bonjour à tous:
C'est le premier jour qui j'ecrit dans que j'écris sur le forum.
Je suis joyeuse Laughing parce que mes exercises exercices sont corrects et je comprends la différence entre imparfait-passé composé, finalement!!!! oui1
Bon week-end!!!
au revoir

MONICA GONDAR
Nouveau venu

Revenir en haut Aller en bas

Message  Flo le Sam 13 Nov 2010 - 19:45

bonjour
bravo Mónica ! J'espère que ton premier message va être le premier d'une longue série ! Wink
J'ai vu aujourd´hui que vous avez été nombreux à vous connecter sur le forum de notre classe ! Je suis contente de voir que j'ai une classe motivée !
Voilà une petite chanson pour vous !

Bon week-end ! lire2

Flo
Fait partie des meubles

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alliancevigo.org/

Message  Ania le Lun 15 Nov 2010 - 10:40

bonjour

J´aime beaucoup cette chanson! musique Je ne la connaissais pas, mais c´est un style de musique que j´aime. Je vais chercher les paroles de la chanson et des autres chansons de cette chanteuse!!

Maintenant, je vais réviser pour le l'examen de cet aprés-midi!

au revoir

Ania
Habitué(e)

Message  Flo le Ven 19 Nov 2010 - 11:33

bonjour

Aujourd´hui, il fait un vrai temps de chien ! averse1 c'est même un temps à "pot-au-feu". Le pot-au-feu ressemble un peu au "cocido gallego".

Petite question, quels sont les ingrédients du pot au feu ? Pour vous, quelles différences remarquez-vous avec le "cocido gallego" ?

J'en profite pour vous donner quelques exercices de vocabulaire sur la cuisine : cliquez ici ! et encore un cliquez ici !

Ania, si tu veux découvrir d'autres chanteurs francophones, tu peux écouter la radio du forum (en haut à droite, tu dois cliquer sur la flèche)

A ce soir !
au revoir

Flo
Fait partie des meubles

Féminin

Message  Ania le Ven 19 Nov 2010 - 12:10

bonjour

Vraiment aujourd´hui il fait très mauvais averse1 je n´ai aucune envie de quitter la maison!! dormir

Les ingrédients du pot au feu sont: des pommes de terre, des carottes, un chou, un poireau, du porc, du boeuf, des oignons, des pois chiches, des haricots blancs, de l´huile et du sel. Je pense que c´est tout!
J´adore le pot au feu que ma grand-mére prépare!! Il est trés bon! Nous en mangeons toujours le premier jour de l'année. manger2

Merci pour la l'information de la radio du forum! Je vais écouter la radio pour découvrir de nouveaux chanteurs francophones! J´ai cherché des d' autres chansons de Brune, mais je n´en ai pas trouvé. Question

Au revoir!

Ania
Habitué(e)

Message  Flo le Sam 20 Nov 2010 - 9:28

Bonjour,

Ania, je suis très contente de voir que tu as parfaitement compris l'utilisation du en
Ania a écrit: J´ai cherché des d' autres chansons de Brune, mais je n´en ai pas trouvé. Question
bravo félicitations

Une autre chanson de Brune, j'espère que vous aimerez

Pour le week-end, vous avez quelques exercices sur l'utilisation des pronoms en/le/la/les et un exercice sur les articles. N'oubliez pas d'écrire votre recette sur le forum dans la section "Gastronomie" : cliquez ici ! Hier soir, je me suis rendu compte que j'ai de véritables cordons bleus en cours !
Et voici un autre exercice en ligne pour assimiler le vocabulaire (vous devez écrire les mots en minuscules mais si c'est le premier mot de la phrase, n'oubliez pas d'écire la première lettre en majuscule sinon votre réponse sera comptée comme fausse) :cliquez ici !

Qu'est-ce que vous allez faire ce weeek-end ?

au revoir

Flo
Fait partie des meubles

Féminin

Message  Ania le Lun 22 Nov 2010 - 11:13

bonjour

Aujourd´hui est bon il fait beau ! sunny Mais ce week-end il a été fait très mauvais!
Samedi Je suis allée à Coruña chez mon ami Cristina. Elle, deux amis et moi, nous nous réunissons une ou deux fois par an. Elles ce sont mes amis de l´université. C´était une belle journée avec eux, mais quand je retournais à Vigo il y avait faisait très mauvais averse1 et je suis arrivée très fatiguée.
Dimanche Je suis allée á A Guardia pour déjeuner avec la soeur de mon copain. Elle nous a invités à déjeuner pour fêter son anniversaire.

Maintenant, Je vais écrire ma recette sur le forum!

au revoir

Ania
Habitué(e)

Message  Ania le Lun 22 Nov 2010 - 11:16

Florence! merci pour l´autre chanson de Brune que tu as cherchée ! J´aime aussi!

Ania
Habitué(e)

Message  Ania le Jeu 25 Nov 2010 - 20:21

Je n´ai pas pu aller au cours hier. J' souhaite espèreque vous n'avez pas eu beaucoup de nouvelles choses au cours! lire1
Demain Je vais aller au cours et je vais vous apporter mon vide-poche!!En fin J´ai le je l'ai fini fini!!(Realement réellementJ´ai le je l'ai fini la semaine dernière, mais J´ai oublié de l´apporter au cours). Je souhaite que vous compreniez que je suis débutante!! Embarassed

au revoir

Ania
Habitué(e)

Message  Flo le Ven 26 Nov 2010 - 12:49

bonjour

Ania, j'ai très envie de voir ce vide-poche ! Mercredi dernier, nous avons terminé les situations du restaurant, nous avons continué à voir les pronoms (leur place et le pronom y). Il y avait beaucoup d'absents mercredi dernier, je ne sais pas si c'est à cause du froid froid, vous préférez rester chez vous bien au chaud au lieu de venir en cours ! Suspect Aujourd´hui, nous allons continuer à voir les pronoms et les situations d'achats.
au revoir

Flo
Fait partie des meubles

Féminin

Message  Flo le Dim 28 Nov 2010 - 11:34

bonjour
Comment allez-vous ? Le forum de la classe est bien calme... Racontez-moi ce que vous avez fait ? Hier, je suis allée me promener au Portugal et j'ai commencé à chercher des idées cadeaux pour Noël. Et vous ? Qu'est-ce que vous avez fait ?
Voici quelques exercices de vocabulaire su les vêtements : cliquez ici !, cliquez ici ! et le dernier exercice : cliquez ici !. Pour commencer l'exercice, vous devez cliquer sur "start". Pour le dernier exercice, vous devez écrire, tout ce que vous entendez (article + mot). Vous devez écrire en minuscules.
Maintenant, un peu de vocabulaire sur le corps : cliquez ici ! et le dernier exercice cliquez ici !
Cet après-midi, je vais essayer la recette du gâteau au yaourt d'Isabel avec mes filles.cuisinier

Et voici une petite chanson (en plus elle est sous-titrée !) C'est une chanson que j'écoute beaucoup en ce moment. amour

A demain !

Flo
Fait partie des meubles

Féminin

Message  Ania le Lun 29 Nov 2010 - 13:29

bonjour

Je dois commencer à penser à des cadeaux de Noël! Je vais faire quelques un cadeaux en cuir! Maintenant je sais faire des vide-poches, des portefeuilles, des étuis pour à stylos et des étuis à lunnettes (Cette semaine Je vais finir mon étui à lunettes!)! Je pense qu´il que c'est assez pour des idées cadeaux pour Noël!

Samedi matin Je me suis reposée, et l´aprés-midi Je suis allée au cinéma pou voir le film "Le chemin" ("The way"). Je l´ai aimé parce que J´ai je me suis rappelée quand J´ai fait le chemin à Santiago en mai dernièredernier. J´ai eu envie de faire le chemin à nouveau. Je l´ai fait de O Cebreiro à Santiago.
Dimanche J´ai eu une grande réunion familiale ! Nous sommes allés á Tomiño dans un restaurant d'une maison de campagne. Nous avons mangé de du pot-au-feu!J´en je l'ai beaucoup aimé beaucoup. Aprés, nous sommes allés á Tui dans un café (c´était le café de la soeur de mon copain). Nous sommes retournés chez nous á sept heures et demie, et nous nous sommes reposés le reste de l´aprés-midi.

au revoir

Ania
Habitué(e)

Message  Flo le Dim 5 Déc 2010 - 11:08

bonjour
Comment allez-vous ? Comment se passe ce très long week-end ? J'ai beaucoup pensé à Mónica ! J'espère qu'elle a pu prendre l'avion pour Paris vendredi car avec la "grève" des contrôleurs aériens, c'était très compliqué de voyager. Je sais que le dernier avion qui a décollé de l'aéroport de Peinador était justement un vol pour Paris. Mónica, j'espère que tu étais dedans !
Alors ? Que faites-vous ? Moi, hier j'ai décoré le sapin de Noël avec mes filles, nous sommes très contentes du résultat. Et aujourd´hui, j'ai un repas familial et c'est moi qui cuisine ! mais ce ne sera pas de la cuisine française mais de la cuisine japonaise !
Bon week-end à tous et racontez-nous ce que vous faites, une semaine sans nous voir, c'est beauccoup trop ! Wink

A bientôt !

Flo
Fait partie des meubles

Féminin

Message  Flo le Sam 18 Déc 2010 - 11:56

Bonjour à tous,
Pour commencer, voici la chanson que nous avons écoutée hier soir. Vous allez pouvoir la chanter maintenant que vous avez les paroles.musique

A présent, au travail ! Quelques petits exercices pour vous entraîner pour le contrôle de lundi sport
es pronoms "y" et "en" te maintenant cliquez ici !
A présent un mélange de pronoms : cliquez ici ! et par là !
Je pense que pour aujourd´hui... vous en avez assez !
au revoir

Flo
Fait partie des meubles

Féminin

Message  david fl le Dim 19 Déc 2010 - 19:25

bonjour2

Flo, merci beaucoup pour les exercices, je pense qu`ils sont très bons ; je les tous ai faites tout mais j´ai une question:

"Mon frère adore les échecs, il ........ joue régulièrement."
J´ai pensé que le pronom correct était "les" ,parce-que avant le nom "échecs" il y a un article déterminant.

Puis, j´ai vu que la solution est "y" et j´ai compris que aprés un verbe + "à" (jouer à) le pronom de OD est "y". Ça est la raison ou j´ai tort?

Je le demande parce-que "jouer à" n´est pas dans de liste que tu nous as donnée.

au revoir

david fl
réservé(e)

Message  Ania le Dim 19 Déc 2010 - 21:00

:bonjour

J´ai aussi fait les exercices aussi. D´abord je 'avais la le même doute que David, mais aprés, Je me suis rappelée d´autres exercises que nous avons faits au cours avec le même verbe:

"Tu ne joues jamais au tennis" . Tu n´y joues jamais.

Je pense que nous devons ajouter le verb "jouer à" á la liste. C´est correcte, Flo?

J´ai une un petite doute Question . Je sais que tu vas donner un coup de stylo sur la table... Embarassed
Quand J´ai le sujet "Je + en : J´en", celui- ci est parce que 'on a un mot qui termine avec une voyelle, et un autre qui commence avec une autre voyelle.
Et quand on a "Elle+ en", ou "tu+en", c´est la même chose? "ell´en, et t´en". Je ne trouve aucun exercise exercice avec cette situation...et je suis confuse parce qu'il "sonne fatale"!!

Demain Je vais réviser pour le l'exam!!

au revoir

Ania
Habitué(e)

Message  Flo le Lun 20 Déc 2010 - 10:14

Bonjour à tous,
Je suis contente de constater que les exercices en ligne vous sont utiles. En ce qui concerne "Jouer à", en effet il n'est pas sur la liste parce que "jouer" n'est pas toujours suivi de la préposition "à" seulement avec "jouer à un jeu" ou "jouer à + sport d'équipe". Exemple : jouer au foot ou jouer aux cartes. Avec d'autres expressions, la préposition est différente
Je joue du piano Arrow J'en joue
je joue avec ses amis Arrow Il joue avec eux

Donc, vous pouvez le rajouter à votre liste mais vous précisez : Jouer à + jeu ou sport Exclamation pour éviter les confusions. De toute manière, cette liste n'est pas exhaustive, il y a d'autres verbes ou expressions avec la prépositions "de" et "à" qui ne sont pas répertoriés. J'ai essayé de vous faire une liste avec les verbes les plus courants mais ce n'est pas une liste définitive... vous allez devoir la compléter au fur et à mesure de vos études en français et de la découverte de nouveaux mots de vocabulaire. Vous n'êtes qu'au début de votre apprentissage de la langue... Patience et courage ! Wink

Ania a écrit:Et quand on a "Elle+ en", ou "tu+en", c´est la même chose? "ell´en, et t´en". Je ne trouve aucun exercise exercice avec cette situation...et je suis confuse parce qu'il "sonne fatal !!

Tu as raison Ania, ça fait bizarre ! No l'apostrophe devant une voyelle ne concerne pas "tu" ni "elle/il"
Le cas de l'aprostrophe est avec les mots suivants et cette fois-ci, c'est une liste exhaustive !
les articles : le, la, du/de la Arrow l' et de l'
les prépositions : de, au/ à la Arrow d', à l'
le pronom sujet : je Arrow j'
les pronoms compléments : me, te Arrow m', t'
le pronom relatif et interrogatif : que Arrow qu'

J'espère avoir répondu à vos doutes.
au revoir

Flo
Fait partie des meubles

Féminin

Message  Ania le Lun 20 Déc 2010 - 10:25

bonjour2

Merci beaucoup Flo! J´ai compris ta ton explication de l´utilisation de l'aprostrophe. Je désire ne plus me tromper plus!!

Cette matin je vais continuer à rèviser pour le l'exam!!

À bientôt! au revoir

Ania
Habitué(e)

Message  Flo le Jeu 23 Déc 2010 - 0:04

Je vous souhaite de très joyeuses fêtes de fin d'année.santa et une bonne année 2011.

au revoir

Flo
Fait partie des meubles

Féminin

Message  Flo le Ven 24 Déc 2010 - 17:06

Un petit souvenir de notre apéritif de Noël.

Flo
Fait partie des meubles

Féminin

Joyeux Noël

Message  Isiña le Ven 24 Déc 2010 - 18:02

Je vais rentrée rentrer une troisième fois sur le forum (je sais que c'est incroyable trop chaud mais aujourd’hui c’est un jour spécial). Je veux vous souhaitez souhaiter à tous un très joyeux noël !! Et une bonne et heureuse année! noël
Et merci beaucoup pour la photo Florence ! affraid
rire

Isiña
Habitué(e)

Message  Flo le Lun 10 Jan 2011 - 17:32

Bonjour,
Ça y est les vacances sont terminées !
Isabel... Tu vois, tu as été la seule à participer pendant les vacances même Ania n'a pas écrit sur le forum Sad !
Bon j'espère que vous êtes en forme pour attaquer cette nouvelle année 2011 ! Avez-vous pris de bonnes résolutions pour cette année ? Si vous n'avez pas d'idées, j'en aurai quelques-unes à vous soumettre...rire
A ce soir !

Flo
Fait partie des meubles

Féminin

Message  Ania le Jeu 13 Jan 2011 - 17:35

bonjour

Je n´ai pas pu aller au cours lundi et mercredi, parce que J´ai commencé à travailler!!Et ces journées ont été un peu stressès stressante. Mais, Je suis très heureux heureuse ! Very Happy
J'espère que vous n'avez pas eu beaucoup de nouvelles choses au cours! Demain Je vais aller au cours!!

au revoir

Ania
Habitué(e)

Message  Flo le Ven 14 Jan 2011 - 9:31

bonjour
Ania, c'est une très bonne nouvelle ! Je suis contente pour toi. Pour les cours, nous avons commencé notre dossier "vacances et voyages", nous avons vu les situations pour réserver un billet de train et d'avion et faire une réservation d'hôtel. Nous avons commencçe à voir un reportage sur un gîte rural, nous le terminerons aujourd´hui.
J'espère que David est remis de sa grippe malade aujourd´hui... il doit nous faire son mini-exposé Wink
A ce soir !

Flo
Fait partie des meubles

Féminin

Message  Ania le Dim 16 Jan 2011 - 13:46

bonjour

J´ai des petites doutes quant à l´exposition exposé que je dois faire pour mercredi prochain:

- Je ne peux pas dire le nom du pays que dont je vais parler?
- Je peux me servir d´un DVD ou d´un ordinateur pour vous montrer quelques photographies? Je pense que ma exposition mon exposé va être plus amusant si Je vous montre des photos. Je peux porter apporter une memorie clé USB ou un DVD?si ce ne peut pas être ce n'est pas possible, je peux porter apporter quelques photos sur papier.

Aujourd'hui J´espère terminer la préparation de l'exposition exposé , parce que demain je ne vais pas pouvoir la faire. Ainsi mardi prochain je peux préparer des photos!!

À demain

Ania
Habitué(e)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:28

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut