Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Alliance Française de Vigo | 
Derniers sujets
» Quatrième année 9h30-11h avec Valérie
Sam 3 Sep 2011 - 14:59 par virgule

» Intensif d'été avec Valérie de 9h30 à 12h30
Mer 17 Aoû 2011 - 17:36 par Alexandre_lopez

» Intensif d'été IV avec Florence de 19h à 22h
Jeu 28 Juil 2011 - 13:48 par Dia

» Deuxième année enfants avec Yolande
Mar 19 Juil 2011 - 11:15 par yoli

» 2ème année- 8h30/11h30 - Eva
Sam 9 Juil 2011 - 10:26 par josé antonio

2ème année- 8h30/11h30 - Eva

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2ème année- 8h30/11h30 - Eva

Message  eva le Jeu 14 Oct 2010 - 13:17

à tous et bienvenus sur le forum de l'Alliance Française de Vigo.

Pendant cette année, vous allez participer à ce forum spécialement créé pour vous. Vous allez voir, c'est très simple ! Vous devez simplement raconter chaque semaine ce que nous avons fait pendant le cours.
Mais, vous pouvez également raconter une sortie, un week-end ou un film que vous avez vu et qui vous a plu. Vous pouvez aussi participer au forum général.

J'espère que vous utiliserez ce forum et qu'il vous sera très utile.

A bientôt

eva
Accro !

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Samedi dernier

Message  Amparo benéitez Santos le Mer 27 Oct 2010 - 17:42

Bonjour à tous,
Samedi dernier nous avons fait des exercises exercices avec le passé composé, mais je crois que nous avons besoin de temps pour le l'assimiler. Nous avons aussi parlé des études et, enfin, nous avons vu un DVD sur une étudiante française á Heidelberg. Trés difficile pour moi!
Á samedi, mais pas le suivant parce je vais faire un petit voyage. Vive les grands week-ends!

Amparo benéitez Santos
Nouveau venu

Re: 2ème année- 8h30/11h30 - Eva

Message  eva le Jeu 28 Oct 2010 - 16:39

Amparo et pour ton résumé.

Je crois que vous avez relativement bien compris le DVD si on tient compte que vous commencez juste la deuxième année.
Ne t'inquiète pas pour le passé composé, on va continuer à l'étudier et à le pratiquer.

Moi aussi, je pars ce week-end (mais après les cours !), je vais à Lugo dans un balnéaire (C'est un cadeau pour mon anniversaire : 40 ans !!!).

Et vous qu'est-ce que vous allez faire ce LONG week-end ?

A samedi.

eva
Accro !

Féminin

Message  eva le Ven 5 Nov 2010 - 12:13

à tous ! Comme la semaine dernière j'ai oublié de demander à quelqu'un de faire le résumé sur le forum et que personne ne me l'a pas rappelé... No c'est moi qui vais le faire cette semaine.

D'abord, nous avons corrigé les exercices sur le passé composé. Puis, nous avons continué le dossier : nous avons vu le vocabulaire et les offres d'emplois. Ensuite, on a parlé des qualités nécessaires pour exercer certains métiers ainsi que les aspects positifs et négatifs de ces professions.
Pour demain, il faut faire l'exercice sur les adverbes et les exercices sur le passé composé.

Bonne journée et à demain.

PS : Est-ce que vous avez fêté Halloween ?

eva
Accro !

Féminin

Samedi 6 NOV

Message  Sandra Estévez le Jeu 11 Nov 2010 - 11:22

Mon Dieu!!!! Je me suis oubliée j'ai oublié de d'écrire le résumé......

Samedi dernier, nous avons d'abord corrigé les exercices du passé composé. Puis nous avons practiqué les adverbes de temps avec des exercices et une petite écoute.
Finalement, nous avons fait un petit dialogue pour simuler un entretien d'embauche.
Et voilà!!!

Au revoir et à samedi prochain!!!

Sandra Estévez
Nouveau venu

Féminin

Message  eva le Ven 12 Nov 2010 - 11:42

et pour le résumé !

Hier, en France, le 11 novembre a été un jour férié : on ne travaille pas !
Vous savez pourquoi ? scratch

A samedi !

eva
Accro !

Féminin

Résumé de la classe - Samedi 13-11-2010

Message  josé antonio le Dim 14 Nov 2010 - 23:12

Salut à tous !

Ensuite D'abord, je vais faire un petit résumé de ce que nous avons vu dans cette dernière classe.
La classe a été structurée sur en deux points:
1. Expressions de temps
2. L´imparfait

D´abord, nous avons fait une petite révision sur l´utilisation de les des expressions de temps, c´est a dire c'est-à-dire, comment exprimer les dates, énumérer une série d´actions, exprimer la durée, exprimer un événement passé et utiliser le présent continu.
Puis, nous avons corrigé les exercices sur le passé composé et sur les expressions de temps.
Au En même temps, nous avons fait un petit dialogue pour practiquer les expressions de temps.

Dans la deuxième partie, nous avons vu l´imparfait.
Eva a expliqué la structure de ce temps verbal. Puis, nous avons écouté un dialogue pour practiquer la compréhension orale. Ce dialogue a été sur l´enfance d'un artiste qui s´appelle Grand Corps Malade.
Finalement nous avons practiqué l´imparfait avec une série de questions, que nous avons fait posées a à notre collègue Fran.
Pour le samedi prochain, il faut faire l´exercice sur l´imparfait et aussi l´exercice sur les événements de la vie.
A samedi.

josé antonio
Nouveau venu

Masculin

Message  eva le Ven 19 Nov 2010 - 19:15

et pour ton résumé qui est très complet et très bien expliqué.

A demain

PS : j'espère que le temps sera meilleur. sunny

eva
Accro !

Féminin

résumé

Message  fjnrodal le Mar 23 Nov 2010 - 18:30

Bonjour!! bonjour

Aujourd'hui vers vingt heures et demie je vais écrire mon résumé de la clase dernière. Maintenant je suis au travail et comment vous savez, il y a une crise terrible en Espagne et nous devons travailler beaucoup très drole
Allez travailler!
Bientôt!

fjnrodal
Nouveau venu

Masculin

Le résumé

Message  fjnrodal le Mar 23 Nov 2010 - 22:13

Bonsoir à tous!

Comment notre chère professeure Eva m'a demandé , aujourd'hui, c'est moi qui vais faire le résumé de la classe dernière.

Qu'est-ce que je peux dire? D'abord je dois commencer pour par dire que j'ai trouvé la classe très intéressante, parce que, enfin, nous avons commencé l'étude du de l'imparfait! Un temps verbal très nécessaire pour nous pouvoir parler sur de choses que qui se sont passées il y à temps a longtemps.

La classe commençait pour par corriger les exercices que Eva nous demandait avait demandé de faire samedi dernier, ensuite nous avons continué à pratiquer l'imparfait. Cette fois ça a été Amparo qui a répondu a à nos questions. Ainsi, nous avons découvert beaucoup de choses très intéressantes sur sa vie et son enfance. Pour par exemple, qu'elle a est née dans une petite ville au dans /de la province de Zamora (elle ne nous a pas dit quelle ville), très près de la frontière du Portugal mais que les gens d'Espagne ne n'avaient pas beaucoup de contact avec les gens du Portugal parce que qu'il y a un fleuve et qu'il n'est pas ne était possible d'aller au à / dans l'autre pays parce que qu'il n'y avait pas du de ponte pour passer (Est-ce que il n'y avait pas de bateau?). Nous découvrions aussi qu' Amparo venait est venue pour la première fois à Vigo quand elle avait quatorze ans et qu'elle n'aimait pas beaucoup notre ville, mais que finalement elle est mariée avec un homme de Vigo, cette grande et belle ville (les gens de Vigo, nous sommes un petit peu chauvin).

A été en C'est à ce moment que nous avons commencé une discussion sur Vigo. Entre autres choses nous parlions avons parlé de l'humidité et José Antonio disait a dit que qu'il chercherait les pourcentages d'humidité à Vigo et à Bordeaux, parce qu' Eva disait que Vigo est plus humide que sa ville. Bien, nous allons voir.

Aprés, nous avons vu le pluriel et le féminin des adjectifs et les verbes au présent de l'indicatif avec un, deux et trois radicaux. Et a à notre tour, nous devons écrire sur un souvenir d'enfance pour samedi prochain. Allez au travail!

Enfin, je attends que vous avez plu mon résumé. j'espère que mon résumé vous a plu / que vous avez aimé mon résumé.

A samedi!

fjnrodal
Nouveau venu

Masculin

Message  eva le Jeu 25 Nov 2010 - 17:50

et tu as fait un . C'est un résumé très détaillé et je vois que tu te souviens surtout des histoires personnelles !!!
Attention, je sais que tu es très enthousiasmé par la découverte de l'imparfait mais tu l'utilises trop et tu oublies le passé composé qui s'utilise souvent plus que l'imparfait.
Nous verrons les résultats de la recherche de Jose Antonio sur les taux d'humidité à Vigo et à Bordeaux mais je suis sûre que c'est Vigo qui gagne ! Peut-être que vous voulez faire un pari (una apuesta) ? J'attends vos propositions.

eva
Accro !

Féminin

Les taux d'humidité à Vigo et à Bordeaux

Message  josé antonio le Sam 27 Nov 2010 - 6:59

Salut à tous ¡

À propos du débat sur l'humidité relative de Vigo et à Bordeaux, les données que j'ai trouvées sont les suivantes:

L'humidité relative est mesurée avec des compteurs d'humidité qui ont des écrans montrant de 0% (tout à fait l'air sec) jusqu'à 100% (air totalement saturé (ex.les nuages ou bain de vapeur).

Sur les liens suivants, on peut voir les données de l'humidité, la température, les précipitations dans les deux villes.

http://www.aemet.es/es/eltiempo/observacion/balancehidrico?opc1=penyb&opc2=hum
http://climat.meteofrance.com/chgt_climat2/climat_france?68377.path=climat%252FREG08
http://wwis.inm.es/index.htm
http://www.meteogalicia.es/web/index.action
http://www.bordeaux.fr
http://hoxe.vigo.org/

Vigo est une ville avec un taux d'humidité supérieur à Bordeaux.

A samedi.

josé antonio
Nouveau venu

Masculin

Message  eva le Sam 27 Nov 2010 - 8:17

beaucoup Jose Antonio pour toutes ces informations.
Dommage (lastima) que nous n'ayons rien parié !!! en effet, j'aurais gagné

eva
Accro !

Féminin

SAMEDI 27 NOV

Message  Jorge_L le Jeu 2 Déc 2010 - 0:04

À la dernière Pendant le dernier cours, nous avons fait un exercise exercice de compréhension orale sur Louis XIV.
Après nous avons fait un exercise exercice de mémoire. Nous mémorisions un dessin, et répondre répondions à quelques questions.
Plus tard, nous avons fait une dictée deux par deux.
Nous avons vu aussi le l'imparfait des verbes Apprécier et Étudier. Rappelez-vous que le premier et la seconde personne du pluriel sont avec deux "i". (Nous étudiions; Vous étudiiez).
Pour finir le cours, nous avons entendu écouté la chanson "Cette année-là" de Claude François.

Je ne me souviens pas de rien plus d'autre.

Jorge_L
Nouveau venu

Masculin

Message  eva le Jeu 2 Déc 2010 - 12:05

et Jorge pour ton résumé.

Tu as oublié de dire si tu as aimé la chanson ou non

Samedi, c'est Yolande qui me remplace car je pars à Barcelone et à Girone mais je penserai à vous !
J'espère qu'il ne va pas pleuvoir mais je crois qu'il va faire froid .
Je vous raconterai tout ça à mon retour.

Travaillez bien et bon week-end.

eva
Accro !

Féminin

Message  eva le Ven 10 Déc 2010 - 13:09

à tous,

comme j'ai oublié de dire à Yolande de désigner un volontaire pour faire le résumé de la semaine , c'est moi qui vais le faire même si je n'étais pas là !

D'abord, vous avez corrigé les exercices puis vous avez présenté l'année de votre naissance sous forme de devinettes.
Ensuite, vous avez commencé le dossier "raconter une histoire" pour introduire l'utilisation conjointe de l'imparfait et du passé composé. Vous avez également fait des dialogues très réalistes sur un vol duquel vous avez été victime. affraid

Finalement, Yolande vous a donné des exercices de révision du premier trimestre à faire à la maison.

Est-ce que tout est correct ?

En ce qui concerne mon voyage en Catalogne, vous pouvez imaginer que je ne suis pas allée très loin. En effet, mon vol a été annulé et je suis restée à Vigo. Quel dommage !!! Sad
Mais, bon, j'en ai profité pour me reposer ici.

A demain.

eva
Accro !

Féminin

Samedi 11/12

Message  diego_vigo le Jeu 16 Déc 2010 - 0:22

Bonjour.

Je suis Diego et je vais faire mon premier résumé. Pour moi c'est aussi la prémiere première fois que je j'écris en sur / dans le forum. Je ne me souviens pas de beaucoup de choses, mais je vais écrire tout ce que je me rappelle.

La premier première houre heure, nous avons corregi corrigé les exercises exercices que nous avons faits à la maison. Je crois que qu'ils étaient de sur le passé composé et l'imparfait. Après nous étions beaucoup de temp a avons passé du temps à repasser réviser quelque des choses comme la formation du féminin, le pluriel, et l'imparfait ... mais le temps a est passé très vite.

Après le repos (la pause), nous avons fait beaucoup de exercises orales d'exercices oraux , et comme d'habitude c'était un moment très agréable et j'ai beaucoup ri beaucoup Laughing Nous avons parlé de quelques souvenirs de notre enfance et moi j'ai parlé de mon grand-père, de sa son histoire quand il allait a travailler tous les jours a à pied.

Finallement il y avait un peu de "temps extra" et nous avons joué au "Pictionary", c'était très agréable aussi.

Bien c'est tout. J'espère que je n'avait ai pas beaucoup des errores d'erreurs Very Happy

diego_vigo
Nouveau venu

Message  eva le Jeu 16 Déc 2010 - 17:30

Diego et pour ton premier résumé. Ne t'inquiète pas : tu n'as rien oublié du cours de samedi dernier.
D'autre part, je suis contente que tu t'amuses et que tu passes des moments très agréables en cours. Mais, n'oublie pas que samedi prochain, c'est L'EXAMEN
Alors, j'espère que vous avez tous bien révisé vos notes.

A samedi

eva
Accro !

Féminin

Message  eva le Ven 14 Jan 2011 - 14:39

et BONNE ANNÉE 2011 à tous et à toutes !

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous vous êtes bien reposés pour pouvoir commencer cette nouvelle année en pleine forme.

A Noël, je suis allée à Salamanque et à Avila. Ce sont deux provinces espagnoles très belles, très intéressantes et en plus on y mange très bien .

Et vous, qu'est-ce que vous avez fait pendant vos vacances (si vous en avez eues) ?
Avez-vous passé les fêtes en famille ? Qu'est-ce que vous avez mangé pour l'occasion ?

A demain.

PS : n'oubliez pas les exercices !!!

eva
Accro !

Féminin

Message  diego_vigo le Mer 16 Fév 2011 - 1:45

Bonjour!!!

Je suis Diego. Eva, ce week-end je suis allé a à Barcelona pour travailler, j'ai je suis arrivé hier, lundi. Je suis rentré en Galice pour par la route A-52, pour par Padornelo, c'était vraiment dificille difficile parce que ' il y avait beaucoup de la niege neige et les camions avaient l'interdiction de circuler. Finallment finaLEment, aprés 1 hour heure pour faire seulement 30 kms je suis rentré en Galice!!!!

Bien, qu'est-ce que vous avez travaillé ? qu'est ce-que tu as expliqué le samedi??

Merci, au revoir!!!

diego_vigo
Nouveau venu

Message  eva le Ven 18 Fév 2011 - 14:43

Diego,
samedi, c'est Yolande qui m'a remplacée (encore une fois) parce que j'étais malade .
Mais, voilà ce qu'ils ont fait :
1. la correction des exercices sur la comparaison et le pronom "y"
2. Ils ont vu comment décrire un objet (sa forme, sa matière, ...)
3. Yolande a expliqué les pronoms relatifs.

A demain

eva
Accro !

Féminin

Message  eva le Mer 2 Mar 2011 - 12:14

à tous !

Comme promis voici quelques liens pour travailler le passé composé et plus exactement les verbes qui utilisent les 2 auxiliaires :
exercices 1 et 2 et exercice 3

Puis voici d'autres liens pour la comparaison :
la règle puis exercice 1 et exercice 2
Un autre exercice sur les comparatifs d'égalité :cliquez ici

Voici aussi un exercice sur la prononciation de "plus" :
http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/plus.htm

Un lien sur l'emploi de bon, bien , mieux, meilleur, ...
http://net2.hkbu.edu.hk/~reyjeanl/hotpot/comp6-5-onl.htm

Et un autre sur les superlatifs :
http://ml.hss.cmu.edu/fol/fol1/modules/module5/exercises/F1M50302E3.htm

Bon travail et à samedi

eva
Accro !

Féminin

Message  Amparo benéitez Santos le Mer 2 Mar 2011 - 18:09

Samedi dernier nous avons beaucoup travaillé.
D' abord nous avons corrigé les exercices sur les pronoms démonstratifs neutres "ça" et "ce" et sur le fonctionnement d' un appareil. Ensuite, nous avons vu le vocabulaire de la maison. Puis, nous avons imaginé comment sont les appartements d' un homme célibataire et d' une femme célibataire. Nous nous sommes beaucoup amusés!

Pour le samedi il faut faire une feuille d' exercices de révision sur les pronoms relatifs, le passé composé avec "être" ou "avoir" et sur les comparatifs.

A samedi

Amparo benéitez Santos
Nouveau venu

Message  eva le Jeu 3 Mar 2011 - 17:21

Amparo ! Je suis contente que vous vous amusiez en classe même si vous vous plaignez (se plaindre=quejarse) toujours qu'on travaille beaucoup.

A samedi

eva
Accro !

Féminin

Message  eva le Lun 7 Mar 2011 - 18:00

à tous.
J'espère que vous avez bien profité des fêtes de carnaval et que vous avez mangé beaucoup de "filloas" et d'oreilles.

Voici quelques jeux de "memory" sur les meubles :
meubles1 , meubles2, meubles et objets ,la cuisine , les tâches ménagères

Voici une adresse (pour les enfants) mais qui est très bien et très sympa avec beaucoup d'exercices très variés : la maison

Bon travail et à samedi.

eva
Accro !

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:26

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut