Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Alliance Française de Vigo | 
Derniers sujets
» Quatrième année 9h30-11h avec Valérie
Sam 3 Sep 2011 - 14:59 par virgule

» Intensif d'été avec Valérie de 9h30 à 12h30
Mer 17 Aoû 2011 - 17:36 par Alexandre_lopez

» Intensif d'été IV avec Florence de 19h à 22h
Jeu 28 Juil 2011 - 13:48 par Dia

» Deuxième année enfants avec Yolande
Mar 19 Juil 2011 - 11:15 par yoli

» 2ème année- 8h30/11h30 - Eva
Sam 9 Juil 2011 - 10:26 par josé antonio

Semi-intensif III avec Florence - lundi/mercredi/vendredi - 20h/22h

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semi-intensif III avec Florence - lundi/mercredi/vendredi - 20h/22h

Message  Flo le Sam 19 Fév 2011 - 9:13

bonjour
Bienvenue à notre espace de cours !
Nous allons utiliser cet espace pour communiquer en dehors de la salle de cours.
Ce topic vous servira aussi de pense-bête pour les devoirs à faire et tout simplement d' espace de discussion pour rester en contact toute la semaine (et même le week-end ! Laughing)
Alors, n'hésitez pas à participer !
A lundi !

Flo
Fait partie des meubles

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alliancevigo.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semi-intensif III avec Florence - lundi/mercredi/vendredi - 20h/22h

Message  Flo le Sam 26 Fév 2011 - 10:49

bonjour

J'espère que vous passez un bon week-end ! Cette semaine a été notre première semaine de cours, je suis enchantée de vous connaître et je suis sûre que nous allons bien travailler ensemble.

Cette semaine, nous avons fait des révisions sur l'imparfait et le PC, je vous propose quelques exercices en ligne pour vous entraîner et compléter ces révisions. N'oubliez pas que ce forum est le vôtre et que plus vous pratiquerez le français, plus vous progresserez !

Voilà les exercices ! Cliquez sur les titres et allumez les hauts-parleurs de votre ordinteur.

Exercice de phonétique 1

Exercice de phonétique 2

imparfait/PC

C'est tout pour aujourd´hui !
Que faites-vous ce week-end ? Moi, je vais aider ma fille avec son déguisement pour la fête de Carnaval de l'école, elle va se déguiser en arbre. Je crois que nous allons être très occupées et surtout moi ! Laughing

Bon week-end et à lundi !

Flo
Fait partie des meubles

Féminin

Message  anapau le Dim 27 Fév 2011 - 10:44

bonjour2

Cette semaine, on a commencé notre cours de français et Flo m'a demandé de préparer une resumé pour raconter ce que nous avons fait dans la classe.

Lundi nous avons nous nous sommes présentés car c'était la première foix fois que nous nous voyions. Aprés, nous avons repasé révisé le passé composé et aussi la formation du participe passé. (C'est facile d'oublier les régles de gramatique grammaire ...). Nous avons beaucoup apprendu appris sur la vie de Victor Hugo, le plus fameux écrivain de la France, sans oublier à Alexandre Dumas. (Les misérables est une de mes romans favorits). Pour finir le premier jour, nous avons parlé des biographies de personnages connues. Par example exemple , Marina et moi nous avons choisi le metteur en scène espagnol "Pierre Almodovar". Cool

Mercredi nous avons pratiqué l'imparfait (on a parlé de la vie quotidienne du Roi Soleil king et de sa perruque!) et nous avons aussi repasé révisé où est-ce que l'adverbe est placé dans les phrases avec des temps composés. Aprés, nous avons vu une reportage (c'était très difficile de comprendre la premier foix fois que nous l'avons écoutée) sur le Carnaval de Dunkerque, une village placé situé dans le Nord Pas-de-Calais, pas loin de Lille. Là les hommes se déguisent en femmes et les femmes en hommes et toute le monde défilent avec la visage grimé. On "fait chapelle" pendant les jours que dure le carnaval et on lance des harengs sur la foule (C'est drôle cette tradition! très drole )

Vendredi nous avons insisté sur l'imparfait et le passé composé en parlant de notre nos souvenirs. David a raconté qu'il devait former une rang comme les militaires pour entrer dans la classe. J'ai expliqué que quand j'étais petite je devais m' assis asseoir sur un chiffon sur ma chaise de classe pour la maintenir prope et nouvelle neuve . Romina et Marina ont parlé de ses leurs expériences pendant le premier jour de leur Erasmus... et ainsi toute la classe. Nous avons aussi raconté ce que nous avait passé qui nous est arrivé la première foix fois que nous avions conduit une voiture, fait du ski ou fait du vélo. L'histoire la plus amusante a été la situation que' a raconté Flo sur la première foix fois qu'elle avait conduit une voiture autour de chez ses parents et comment elle l'avait garée trop près de la nouvelle voiture blanche de son voisin... ohlala

C'est tout pour la première semaine! Maintenant je dois aller à Bruxelles pour mon travail. J'espère arriver demain pas trop tard à Vigo pour assister à la classe au cours de français.

Bon week-end et à lundi! au revoir

anapau
réservé(e)

Message  Flo le Dim 27 Fév 2011 - 19:38

Bonjour,
merci Ana pour ce résumé très complet ! J'espère que tu passeras une bonne journée à Bruxelles demain, dommage que ce soit pour travailler ! Je supose que tu n'auras pas de temps pour visiter Bruxelles !
Et les autres Question Comment allez-vous ? Comment s'est passé votre week-end ?
A demain,

Flo
Fait partie des meubles

Féminin

Message  Dia le Mer 2 Mar 2011 - 18:53

bonjour

Aujourd´hui Je ne vais pas aller à le en cours parce que j'ai un rhume et je ne suis pas allée à mon travaille travail.

Flo s\'il te plaît ,si vous pouvez envoyer un courrier électronique avec les feuilles de la classe, je peux faire les exercises exercices pour vendredi. Mais si vous ne pouvez pas, ne vous inquiétez pas
Et j´espère vous voir dans le classe vendredi.

ah autre chose vous avez raison Amalia a abandonné la classe le cours de français à l'Alliance. détale

Bisous, rosana vache

Dia
Discret

Féminin

Message  Flo le Jeu 3 Mar 2011 - 9:35

Bonjour,
Rosana j'espère que tu vas mieux. Pour vendredi, tu dois terminer l'exercice sur les adverbes, tu as la feuille. Mercredi, nous avons corrigé les exercices de lundi, nous avons terminé la compréhension orale. Pour l'expression orale, chaque groupe de la classe a préparé un entretien d'embauche. En ce qui concerne la compréhension écrite, nous avons lu des annonces de recherche d'emploi et lu un descriptif des études en France (tu as la feuille) pour vous permettre d'avoir une idée de comparaison entre les cursus d'études en France et en Espagne. Rosana, n'oublie pas de faire ta présentation écrite.
Et voilà !

Qui va au cinéma ce soir voir "Zazie dans le métro" ?
En fin de compte, j'y vais ! Ma classse de VIème année voulait voir le film donc... je leur ai donné l'autorisation ah oui ? et nous y allons tous ensemble Smile
Et vous, que faites-vous ce soir ?

Flo
Fait partie des meubles

Féminin

Message  Isiña le Sam 5 Mar 2011 - 10:24

Bonjour,
Cette semaine nous avons repassé révisé le passé composé el l’imparfait, la construction et placement la place des adverbes, et on a fait beaucoup d’exercices sur le travail pour apprendre tout le vocabulaire relier en rapport avec le travail.
Pour vendredi on doit faire une feuille d’exercices qui que nous a donné Florence (dernière feuille de repassage révisions). Et une rédaction de la vie de Cedric. C’est l’exercice nº II de la partie de grammaire de la feuille 14, où on a un petit cadre avec l’exercice trouver la traduction de despedir, el sueldo,…..

Bon c’est tout !!
Bon week-end ! Et très bon carnaval à tous !!

au revoir

Isiña
Habitué(e)

Message  Flo le Sam 5 Mar 2011 - 11:56

Bonjour à tous,
merci Isabel pour ce résumé. Quelle rapidité ! détale

J'espère que vous passez un excellent week-end. Je profite de ces quelques jours de congés pour aller à la Corogne (la Coruña Wink). Cela fait très longtemps que je n'y suis pas allée et j'aime beaucoup cette ville.
Et vous, que faites-vous ?

J'attends vos participations...

A bientôt,

Je vous rappelle que le lundi 7 mars et le mercredi 9 mars, nous n'avons pas cours.

Flo
Fait partie des meubles

Féminin

Message  Flo le Ven 11 Mar 2011 - 12:16

bonjour à tous,
Alors ! comment s'est passé votre semaine ?
Voici quelques exercices d'entraînement sport
adverbes de manière, place de l'addverbe au PC.
Comment allez-vous ? Je n'ai aucune nouvelle de vous depuis une semaine !
Isabel, Rosana, David, Sandra, Ana, Kathie... Que se passe-t-il ?
au revoir

Flo
Fait partie des meubles

Féminin

Message  Isiña le Lun 14 Mar 2011 - 18:35

Salut Florence !

Aujourd’hui je ne me sens pas très bien. malade Je suis un peu enrhumé. Je vais rester chez moi et je ne vais pas aller au cours. desole Mercredi vous pouvez me donner les choses que vous allez apprendre ? ah oui ?
Merci beaucoup.

À mercredi ! affraid

P.D.: Je dois être très malade pour écrire sur le forum rire

Isiña
Habitué(e)

Message  Flo le Mar 15 Mar 2011 - 15:14

bonjour
Tu vois Isabel, il est bien utile le forum !Wink J'espère que tu vas mieux. Lundi, nous avons corrigé les 2 exercices sur le plus-que-parfait, pour mercredi vous devez faire le dernier (conjuguez avec le passé composé, le plus-que-parfait et l'imparfait). Nous avons raconté notre week-end comme tous les lundis Very Happy. Ensuite, nous avons vu le vocabulaire sur les faits divers et lu des articles de presse et nous les avons commentés. Pour finir, nous avons fait une compréhension orale toujours sur le même thème et voilà !

Je ne dis pas à mercredi car je vais être absente pendant plusieurs semaines, demain on m'opére. Je l'ai annoncé à la classe seulement hier parce que moi aussi, je l'ai su hier !
Mais cela ne change rien pour vous. Vous aurez cours de français comme d'habitude et vous serez entre de bonnes mains !

A très bientôt,

Je me connecterai sur le forum, j'espère avoir de vos nouvelles ! malade

Flo
Fait partie des meubles

Féminin

Message  Isiña le Mar 15 Mar 2011 - 20:43

Oh Florence! Shocked

J’espère qu'il ne soit rien grave. Sad
On va remarquer votre absence pendant ces semaines (que je compte qu’ils vont être très peu). Mais maintenant l’important c’est se rétablir !!
Et tranquille, on va se conduire très bien avec votre remplaçante. affraid Mais s'il vous plaît, ne tardez pas beaucoup en revenir. s\'il te plaît
Je vous souhaite bonne chance avec l’opération !

À bientôt !! fete

Isiña
Habitué(e)

Message  Flo le Sam 19 Mar 2011 - 20:27

bonjour
L'opération s'est bien passée. Je récupère tranquillement. Ce n'était pas une opération compliquée et je crois que mon rétablissement se fera sans problèmes. Pour l'instant, je me repose cela faisait longtemps que je ne dormais pas autant !
A bientôt,

Flo
Fait partie des meubles

Féminin

Message  Katie le Jeu 31 Mar 2011 - 14:38

Bonjour!!
Finalement, j'ai écrit sur le forum! fête1
Florence, j'espère que tout aille ira bien avec votre rétablissement.
Hier soir dans pendant le cours j'ai vu un clip d'un cv vidéo que m'a aperçu semblé/paru intéressant. J'ai cherché sur l'internet pour trouver le vidéo complet et j'avais de la j'ai eu du succès! Je veux le partager parce que je pense qu'il est très amusant. très drole
Voilà!
http://www.dailymotion.com/video/x91fxp_stivostin-je-veux-travailler_music

A vendredi!
Katie

Avec j'espère, on met toujours l'indicatif, on le verra bientôt en cours
s' apercevoir = se rendre compte
le succès

Katie
Nouveau venu

Message  Frisou le Jeu 31 Mar 2011 - 16:42

bonjour2 à toutes et à tous !

katie bravo bravo et quelle bonne surprise. La vidéo complète est super sympa car vous pouvez réviser le vocabulaire étudié très drole C'est une très bonne initiative ! Nous pourrions peut-être faire nous-même une vidéo similaire , qu'est-ce que vous en pensez ? On en reparle demain.

Voici quelques exercices sur le plus que pafait et le passé
le plus que parfait
le passé-composé et l'imparfai
les faits divers

Voilà - à vendredi

Frisou
Vieux de la vieille

Féminin

Message  Flo le Ven 1 Avr 2011 - 11:00

Bonjour à tous,
Je suis très contente d'avoir de vos nouvelles. En plus, j'ai eu la très bonne surprise de lire un message de Kathie ! Very Happy
J'espère que vous allez bien. Moi ça va.
Je constate aussi que Véronique vous fait travailler ! hehe Les exercices de compréhension orale sont très bons pour réviser le vocabulaire et le temps du passé, surtout que l'examen écrit approche à grands pas. Wink
A très bientôt,
au revoir

Flo
Fait partie des meubles

Féminin

Message  Frisou le Dim 3 Avr 2011 - 12:17

bonjour2

Pour ceux qui n'étaient pas là, nous avons continué avec les relatifs et nous avons parlé de la mode, et nous avons introduit les pronoms démonstratifs+relatifs. Après, nous avons écouté la conversation entre deux frères lors d'un vernissage pour illustrer notre point de grammaire.
Lundi nous ferons les révisions pour l'examen que Flo vous a préparé hehe fete et mercredi, vous plancherez très drole
Bon dimanche et à demain ! citrouille1

Frisou
Vieux de la vieille

Féminin

Bonjour!!

Message  Romina le Mer 20 Avr 2011 - 10:02

Cette année c'est mon ma première fois au sur le Forum.
Je voudrais savoir si c'est possible de faire un meeting de rencontrer Veronique pour me donner les exercices que vous avez faits la semaine dernière...Malheureusement je ne peut pas aller parce que j'ai finit trop tard le travail. je n'ai pas pu aller en cours parce que j'ai fini trop tard .Sad Merci de votre réponse.

Romina
Discret

Message  Frisou le Mer 20 Avr 2011 - 13:13

bonjour2 Romina,

Ne t'inquiète pas, vendredi dernier, nus avons corrigé les exrcices du gérondif et vous devez les terminer pour la rentrée mercredi 27 avril. Après, plusieurs élèves ont présenté leur objet et puis, j'ai invité tout le monde à prendre un pot et continuer de parler en français et Chapeau !!!! Tout le monde parlait français , Flo, tu as vraiment un groupe exemplaire.
Pour ceux qui n'étaient pas là, je voudrais dire que j'ai été très contente de partager ces heures de cours avec vous. À bientôt ! au revoir

Frisou
Vieux de la vieille

Féminin

Message  Romina le Sam 23 Avr 2011 - 21:12

Veronique,

je suis très tristre de ne peux pas y aller pas avoir été avec vous!!! J'espere que nous pouvons pourrons boire un verre une autre fois tous enssamblesensemble. Si vendredi a été ta derniére ton dernier jour avec nous, je voudrais te dire que j'ai eu un temps très cool avec toi!
D'un autre côté je suis très contente si Flo est va bien pour venir de nouveau.
Bon weekend et bonne finalle fin de Pâques!

au revoir

Romina
Discret

Message  Flo le Lun 25 Avr 2011 - 18:48

bonjour

Je serai de nouveau parmi vous mercredi ! J'espère que vous avez passé de bonnes vacances de Pâques. paques

A bientôt,

Flo
Fait partie des meubles

Féminin

Message  Frisou le Jeu 28 Avr 2011 - 15:42

bonjour2 Romina et compagnie très drole
Romina, merci beaucoup . Bien sûr que nous pourrons prendre un pot ensemble si Flo m'autorise rire et si elle ne le fait pas, je vous contacterai en secret !!!!! rien fait
J'espère que vous avez retouvé Flo en pleine forme et je sais que les examens ont été bons- Bravo et bon courage amour au revoir

Frisou
Vieux de la vieille

Féminin

Message  Flo le Ven 29 Avr 2011 - 11:17

bonjour

Frisou a écrit: . Bien sûr que nous pourrons prendre un pot ensemble si Flo m'autorise rire
Véro, bien sûr que nous pourrons prendre un pot ensemble ! tu seras même conviée à notre dîner de fin d'année. trinquer .Tu sais que je ne peux rien refuser à ma directrice ! Laughing

Mercredi, nous avons commencé à voir le subjonctif fete

Voici quelques exercices pour vous habituer à ce nouveau temps : rappel de la règle et prononciation, et un peu de conjugaison

A ce soir,

Flo
Fait partie des meubles

Féminin

Message  Flo le Lun 2 Mai 2011 - 10:58

bonjour
J'espère que vous avez passé un bon week-end et que vous êtes prêt à attaquer cette nouvelle semaine.
N'oubliez pas de participer au débat sur le forum. allez : cliquez ici !

A ce soir,

Flo
Fait partie des meubles

Féminin

Message  Isiña le Mar 10 Mai 2011 - 16:09

Salut Florence, poisson
Hier je n’ai pas pu aller au cours parce que j’ai sorti très tard tu travail et j’avais un mal de tête terrible. Il a quelque chose à faire pour mercredi ?
Merci d’avance !!
À mercredi!! vache

Isiña
Habitué(e)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:26

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut