Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Alliance Française de Vigo | 
Derniers sujets
» Quatrième année 9h30-11h avec Valérie
Sam 3 Sep 2011 - 14:59 par virgule

» Intensif d'été avec Valérie de 9h30 à 12h30
Mer 17 Aoû 2011 - 17:36 par Alexandre_lopez

» Intensif d'été IV avec Florence de 19h à 22h
Jeu 28 Juil 2011 - 13:48 par Dia

» Deuxième année enfants avec Yolande
Mar 19 Juil 2011 - 11:15 par yoli

» 2ème année- 8h30/11h30 - Eva
Sam 9 Juil 2011 - 10:26 par josé antonio

SEMI-INTENSIF II avec Christelle - lundi+mercredi+jeudi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SEMI-INTENSIF II avec Christelle - lundi+mercredi+jeudi

Message  Libellule le Dim 27 Fév 2011 - 18:43

Bonjour,

Nous voilà tous sur le pont, partis pour la grande aventure!

Le forum va nous aider à travailler en ligne et à compléter nos activités vues en cours.

Bon courage à tous et à très bientôt!

Christelle

Libellule
réservé(e)

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: SEMI-INTENSIF II avec Christelle - lundi+mercredi+jeudi

Message  Libellule le Mar 1 Mar 2011 - 23:17

Shocked comment ça, personne ne m'a répondu!!!!

Voyons un peu si ce déguisement rend la chose un peu plus séduisante.
J'ai annoncé : bonjour2

Mais au fait, c'est bientôt Carnaval! Est-ce que tu vas te déguiser pour Carnaval?

Allez, au revoir

Libellule
réservé(e)

Féminin

bonjour

Message  davidbgz le Mer 2 Mar 2011 - 19:10

France1

J'ai répondu un peu tard. Désolé.

Cordialment,

Le Correspondant Informatique ah oui ?

davidbgz
Nouveau venu

Masculin

Salut

Message  Libellule le Jeu 3 Mar 2011 - 19:05

Salut David,

Merci de t'être connecté! à tout de suite pour une nouvelle page de notre histoire au passé-composé!!

à +
C

Libellule
réservé(e)

Féminin

Biographie de mon ami

Message  davidbgz le Mer 9 Mar 2011 - 19:36

Il est né en à Cangas, en dans la petite ville de Vilariño, el le 23 d’avril de 1979. Il a grandi à côté de la plage.

Il a étudié á l’institut au (à + le) lycée « IES Monte Carrasco », où il a terminé le bachelier passé son BAC (baccalauréat). Après, il est allé à Ferrol. là-bas, il a étudié pendant trois ans pour être été trois ans l’étude pour le pilote militaire, ça n’a pas été possible.

Aujourd’hui il est ingénieur.

davidbgz
Nouveau venu

Masculin

Présentation

Message  miguelfernandez le Jeu 10 Mar 2011 - 18:29

Bonjour a tous bonjour2

Je me suis enregistré enfin. Bien, bien,...ola

Aujourd´hui je n´ai pas beaucoup de temps pour ecrire écrire la biographie, mais je promets que je vais la faire ce week-end.

au revoir

miguelfernandez
Nouveau venu

Message  miguelfernandez le Dim 13 Mar 2011 - 19:39

Salut les camarades!! (ça fait moins révolutionnaire avec l'article, mais c'est comme tu veux!)

Comme j´ai promis, je vais eécrire la biographie de mon meilleur amie. Il est né en Argentine mais il vit en eEspagne depuis 20 ans. Je l´ai conuconnu dans la dernierère entrerprise que j´ai travallé. Nous nous avons fait sommes devenus de bons amies parce que nous sommes fanatiques des motos et des mountain bikes.
Le dimanche nous restais prenions rendez-vous pour sortir avec nos motos et puis nous prenais le vermouth, c´etais était fantastique, mais maintenant je suis en train de travalleir travailler dans une autre entreprise et nous avons perdúu le contact (nous ne nous voyons plus).

C´est tout, au revoir. Wink

miguelfernandez
Nouveau venu

Bibliographie de mon meilleur ami

Message  Angel Carlos le Lun 14 Mar 2011 - 22:26

Puis ci-joint le travail que vous m'avez demandé:
Mon meilleur ami est un ami que j'ai eu quand j'ai terminé mes études du BAC et mes études d'ingénieur.
Avec cet ami je suis sorti le week-end et il était mon compagnon pour jouer aux cartes; nous nous comprenions très bien jusqu'à ce que nous avons terminé nos études et chacun est allé de son côté.
Nous habitions dans la ville d'Ourense et quand nous avons fait nos études d'ingénieur, nous étions tous les deux dans la même résidence. Quand nous avons fini nos études, il est allé travailléer dans la construction à Orense et j'ai travaillé dans l'automobile à Vigo.
Je me suis marié avec ma femme qui est de Toro et il s'est marié avec sa femme qui est d'un village de Xinzo de Limia. Puis le week-end, quand je vais à Orense, il ne peut pas aller à Orense et même quand il va à Orense, c'est moi qui ne peux pas aller à Orense. Nous n'avons jamais pu tomber d'accord pour nous revoir.
Salutations

Angel Carlos
Nouveau venu

salut!

Message  Libellule le Mer 16 Mar 2011 - 8:21

Bonjour à tous,

Je suis désolée pour lundi, j'étais malade!
Je vois que vous avez travaillé, c'est bien, bravo! bravo

Bienvenus à Miguel et Angel sur le forum!
On se voit ce soir.

Bonne journée à tous.

Libellule
réservé(e)

Féminin

quelques petits exercices

Message  Libellule le Lun 21 Mar 2011 - 19:49

Bonjour,

Pour ne pas perdre la main:
Je vous donne quelques exercices de phonétique : [ã] blanc [ἓ] un [ɔ] bon

[url=Ici!!]http://www.maisondequartier.com/cours/exercices.php?exo=phonetique&lang=en&number=1[/url]

Et maintenant de petits exercices pour les courageux ! allez2

Exercice sur la formation de l'imparfait :[url=ici]http://www.estudiodefrances.com/parler/imparfait.htm[/url]

Exercice de conjugaison :
[url=là!]http://www.maisondequartier.com/cours_2/exercices.php?exo=imparfait_2&lang=en&number=1[/url]

Et pour terminer une petite chanson à l'imparfait :[url=ici]http://platea.pntic.mec.es/~cvera/hotpot/la_grande_sophie.htm[/url]

Bon, pour un lundi, c'est déjà pas mal, non?
Bon courage,

Christelle

Libellule
réservé(e)

Féminin

Une histoire de mon quartier

Message  Angel Carlos le Lun 28 Mar 2011 - 23:13

Une histoire de mon quartier:
ll était une fois dans le quartier de Navia, une dame se promenait dans la rue quand soudain un garçon sur une moto a volé le sac à main que la dame portéait sur les épaules. Lorsque le garçon a attrapé le sac à main, la femme était sur le plancher par terre.
Un témoin a vu ce qui s'est passé, était d'aider il a aidé la femme et a appelé la police et d ainsi que l'ambulance.
Lorsque l'ambulance est arrivée, l'ambulance a pris emmené la femme à l'hôpital et quand la police est arrivée, la police a commencé faire un e déclaration de vol avec le témoin.
Le garçon était monté sur un scooter ou une moto, le voleur portait un casque noir alors que le témoin ne pouvait pas voir son visage. Le voleur portait un blouson de cuir noir et d l'immatriculation ou le numéro de la plaque d'immatriculation des motocyclettes a été XX étaitxxx .

Angel Carlos
Nouveau venu

Une histoire du cube

Message  Angel Carlos le Lun 28 Mar 2011 - 23:14

Une histoire du cube
Il était une fois une femme au foyer qui attendait la visite de sa belle-famille et comment elle voulait paraître élégante bien rester devant eux, elle a décidé d'aller chez le coiffeur avant de d'aller vers la gare parce qu'ils doivent devaient venir en train et elle devait aller les chercher; mais quand elle est sortie de chez elle pour le porte de sa maison, elle a découvert qu'elle n'a avait pas la clé de sa maison, la clé a été laissé était restée à en l'intérieur, alors elle a décidé d'appeler à le garçon qui vit vivait à côté de la porte de sa maison chez elle parce que l'enfant est était un bricoleur et surtout avec des les serrures mais l'enfant est était aussi son plus grand cauchemar, mais la situation est nécessaire l'éxigeait.
Quand le garçon ouvrit a ouvert la porte, apparaît soudainement sa belle-famille est apparue. Ils ne se sont pas apperçus par les de ses cheveux qu'elle avait parce qu'ils étaient très heureux par les des nouvelles qu'ils avaient reçus de son leur fils; elle va allait avoir un bébé

Angel Carlos
Nouveau venu

Une histoire de fee moderne ... [Femme au foyer|Chez le coiffeur|Le Train|Une Clé|Un Enfant|Un bébé]

Message  XLS le Mar 29 Mar 2011 - 13:00

Il était une fois une femme au foyer qui travaillait chez elle, quand tout a coupe à coup elle s'est vue dans le miroir et elle a remarqué que ses cheveux étaient horribles (décoiffais) décoiffés . Donc elle a décidé, sur le fait, d'aller chez le coiffeur aujourd'hui .
Le coiffeur était trés loing de chez elle, donc elle a pris le train pour aller chez lui.
Quand elle était en train sur le point d’arriver, elle s'est souvenue qu'elle avais avait oublié quelque chose.
Elle a avait oublié la clé ses clés chez elle.
Elle est allée chez le coiffeur, et pendant que le l'styliste l'a peigné la peignait et l'a preparé la préparait , elle a réfléchi a à la façon d'entrer chez elle.
Tout à coup, elle a pensé qu'elle pourrait entrer par la fenêtre de gauche de sa maison, ce qui celle qu'elle laisse laissait toujours un peu ouverte avec un petit bâton.
Quand elle est retournée chez elle, il y avait des enfants qu i e jouent jouaient prés de sa maison ave c z un ballon. Un des enfants a lancé le ballon et l'a donné dans sa tapée sur la tête. Le ballon l'a décoiffée défait les cheveux. L'enfant qui l' lui a lancé le ballon s'est échapp é ait.
Apré è s, elle est entrée chez elle par la fenêtre ouverte et elle a trouvé la clé sur la table de la cuisine.
A ce moment , quelqu'un a frappé à la porte. Il C'était sa soeur qui a porté avait amené son bébé pour qu'elle s'occuper de lui.
Elle a souri, elle était contente mis un visage heureux, car elle aimait d les enfants et son neveu encore plus. Elle a oublié l’incident avec le ballon et ses cheveux.

XLS
réservé(e)

Un événement dans mon quartier.

Message  XLS le Mer 30 Mar 2011 - 13:41

L’année dernière, pendant aucuns quelques jours, quelqu’un a jeté des oeufs crus, des stylos à bille et d’autres choses a à la rue, et elles sont tombées sur les trottoirs et sur les voitures.
Les habitants ont fait des porté plaintes à la police et elle est venue à l’immeuble pour mener une enquête: (P)olice ; (V)oisin
(P) Est-ce que vous habitez dans cet immeuble?
(V) Oui, j’habite dans cet immeuble depuis cinq ans.
(P) Vous avez vu quelque chose relative aux en relation avec les incidents ?
(V) Non, je n’ai rien vu.
(P) Est-ce que vous connaissez ces incidents ?
(V) Non, je ne les connais pas. C’est la première fois qui je l’ j'en entends parler.
(V) Mais, vous êtes sûr que le problème est dans cet immeuble ?
(P) Oui, nous avons des témoins qui l’ les (=les incidents )ont vu.
(P) Vous connaissez quelqu’un qui peut a pu faire ces choses ?
(V) Non, je ne connais personne.
(P) Il habite des enfants habitent dans l’immeuble ?
(V) Oui, il habite y a des enfants qui habitent dans l’immeuble, et d'autres enfants viennent aussi vient des autres enfants à l’immeuble.
(P) Qui est le président de la communauté de l’immeuble ?
(V) C’est le voisin du 2éme, porte C.
La police a demandé qui le au président de la communauté de l’immeuble met de mettre une note d’avertissement sur le tableau d'affichage, pour touts les voisins de sorte que cet incident ne se vais produire reproduise plus jamais. Jusqu’à ce momentil n’y a passé plus maintenant, cela ne s'est plus reproduit.

XLS
réservé(e)

Message  juan.vila le Mer 30 Mar 2011 - 18:09

Bonjour,

Je suis désolé, mais je ne me donne je n'ai pas le temps d'aller aujourd'hui à l'alliance aujourd'hui . J'ai pratiques cours à la UNED en à Pontevedra et non je ne sais pas à quelle heure je vais sortir.

juan.vila
Nouveau venu

Masculin

La recherché

Message  AlbertoSoengas le Mer 30 Mar 2011 - 19:49

Il e était une fois...
Un immeuble a à Paris. Une voisine est morte. La police commence sa ses recherches, ou son enquête.
Esct-ce qu'il y a des ennemies?
Non, Il n'y a pas des ' ennemies.
Vous connaissez quelque chose pour aidez a la police? Non, je ne connais rien.
Quelqu'un a écouté des bruits? Non, personne n'a rien ecouté entendu.
Vous pouvez répondé re affirmativement quelquefois? Non, nous ne répondons jamais affirmativement.
La police est retourn ée a la au commissaireriat. Un otre autre jour est passé. Un otre autre travail bien fait.ou , encore un travail bien fait.

AlbertoSoengas
Nouveau venu

Nouveau venu

Message  Libellule le Lun 11 Avr 2011 - 19:50

Au fait, qui se cache derrière la signature XLS..... Serait-ce Jorge qui n'est plus avec nous pour un temps?

Menons l'enquête les garçons!!

A tout de suite.
Christelle

Libellule
réservé(e)

Féminin

L'ENQUÊTE

Message  Libellule le Mer 13 Avr 2011 - 15:48

Au fait Alberto, je n'avais pas vu le titre de ton message....on ne dit pas "la recherché" mais l'enquête.

à ce soir,
Christelle

Libellule
réservé(e)

Féminin

confirmation rattrapage du cours le 25/04 de 20:00 à 22:00

Message  Libellule le Mar 19 Avr 2011 - 22:33

Bonsoir à tous, 'paques'

Souvenez-vous que nous avons rendez-vous lundi prochain à l'Alliance à la même heure que d'habitude. En attendant, je vous souhaite de bonnes vacances de Pâques sous la pluie .'averse1'

Lo pongo en español para que no haya dudas:
Como acordado la semana pasada, el próximo lunes 25/04 recuperarémos la clase que hemos perdido. Mientras tanto, os deseo unas buenas vacaciones, y ánimo para el estudio!

Au revoir et à bientôt.

Christelle

Libellule
réservé(e)

Féminin

Un cambriolage a la banque du « Soleil Jaune »

Message  XLS le Mer 4 Mai 2011 - 13:30

Je suis le caissier d’une banque et j’étais le témoin d’un cambriolage le dernier mois. N’était pas la première fois que la banque a souffert/supporté un cambriolage. Il y a trois ans que je travail dans cette banque et il y avait quatre cambriolages, mais dans ce dernier cas j’étais impliqué comme victime directe (des autres fois j'étais à les bureaux et les cambrioleurs ne se sont pas dirigés a moi directement).

Mais revenons à nos moutons, je vais raconter le cambriolage :
Le jour en question c’était un jour qui pleuvait des cordes, et j’étais au guichet de la banque avec deux clients, quand soudain la porte de la banque a été ouverte brusquement. J’ai vu trois personnes qui sont entrés rapidement dans la banque avec ses visages tous masqués avec des foulards.
A ce moment, je m’ai dit : ‘Oh non, mon dieu, cet un cambriolage’.
Le premier cambrioleur était chauve, il était le plus bas des trois, il y avait des yeux orientaux et il portait un pistolet. Le deuxième voleur il y avait des cheveux longs et blonds, il était de moyenne stature et il portait d’un sac à man. Le troisième cambrioleur c’était le plus haut des trois, il y avait des cheveux bruns et courts, il portait des lunettes du soleil carrées et il portait un fusil.
Les deux premiers cambrioleurs se sont approchés à moi et le troisième surveillait à la porte.
Ensuite, les clients sont entrés en panic et ils se sont quittes du guichet.
Après, le cambrioleur chauve m’a menacé avec son pistolet et il m'a exigé tout l’argent. Je l'ai donné de l’argent et le cambrioleur de cheveux longs et blonds a mis l’argent dan son sac a man.
Finalement, ils se sont enfuis en courant de la banque et ils ont monté dans un camion de pizza pour échapper tout de suite et à grande vitesse.

Jorge López

XLS
réservé(e)

Un cambriolage a la banque du « Soleil Jaune » (Corrigé)

Message  XLS le Jeu 19 Mai 2011 - 10:04

Je suis le caissier d’une banque et j’ai été le témoin d’un cambriolage le mois dernier. Ce n’est pas la première fois que la banque est cambriolée. Il y a trois ans que je travail dans cette banque et il y a eu quatre cambriolages. Mais lors de ce dernier, j’ai été impliqué comme victime directe (les autres fois j'étais dans les bureaux et les cambrioleurs ne se sont pas adressés a à moi directement).

Mais, revenons à nos moutons. Je vais raconter le cambriolage :
Le jour en question c’était un jour où il pleuvait des cordes, et j’étais au guichet de la banque avec deux clients quand soudain la porte de la banque a été ouverte brusquement. J’ai vu trois personnes qui sont entrés entrées rapidement dans la banque avec les visages masqués avec des foulards.
À ce moment, je me suis dit : ‘Oh non, mon dieu, c’est un cambriolage’.
Le premier cambrioleur était chauve, il était le plus petit des trois, il avait d les yeux bridés et il portait un pistolet. Le deuxième voleur avait les cheveux longs et blonds, il était de stature moyenne et il portait un sac à main. Le troisième cambrioleur était le plus grand des trois, il avait les cheveux bruns et courts, il portait des lunettes de soleil carrées et il portait un fusil.
Les deux premiers cambrioleurs se sont approchés de moi et le troisième surveillait à la porte.
Ensuite, les clients ont paniqué et ils se sont écartés du guichet.
Après, le cambrioleur chauve m’a menacé avec son pistolet et il m'a exigé tout l’argent. Je lui ai donné de l’argent et le cambrioleur aux cheveux longs et blonds a mis l’argent dans son sac à main.
Finalement, ils se sont enfuis en courant de la banque et ils sont montés dans un camion de pizza pour s’échapper tout de suite et à grande vitesse.

Jorge López

XLS
réservé(e)

Dialogue entre deux collègues du travail.

Message  XLS le Jeu 26 Mai 2011 - 9:28

- Bonjour, vous avez revu l’offre des services de transport pour le client C1 qui la nouvelle collaboratrice a préparé?
• Oui, je l’ai revue, mais…
- Qu’est ce qui passe ? Tu n’as pas d’accord avec elle ?
• Pas du tout, les prix qu’elle lui a proposé sont des prix fixes et je crois que nous devons lui offrir des prix variables.
- Bon, c’est bien, tu dois donc l’informer et lui expliquer ta décision. De cette manière, la prochaine fois elle pourra mieux la faire.
• Oui, tu as raison. Vous pouvez lui demander de passer me voir dans une heure ?
- Pas de problème, je vais lui dire maintenant.

XLS
réservé(e)

Rédaction du EXAMEN 02/05/2011

Message  XLS le Jeu 26 Mai 2011 - 9:50

Je suis le caissier.
J'étais avec un client qui voulait de l'argent de son compte courant. Ce client était un jeune homme qui portait un panier à main, il avait les cheveux blonds et courts et il était très agréable.
Dans la banque il y avait trois clients en plus:
Il y avait une dame que était assoit assise dans sur une chaise, elle était distinguée et elle avait les cheveux courts et frisés, elle portait un sac à main croisé sur l’épaule gauche.
Un autre client était un homme d'âge moyen qui était chauve et portait des lunettes.
Et finalement le quatrième client portait une gabardine et un attaché-case, et il avait les cheveux courts et bruns.
Tout à coup, le quatrième client décrit, a dit ‘Haut les mains!’, c’était un cambrioleur, et tout le monde a obéi.
Le cambrioleur s’est dirigé vers moi et m’a menacé avec un pistolet pour le lui donner tout l’argent. Il voulait qui que je remplisse l’attaché-case avec de l’argent. Quand je suis allé prendre de l’argent une souris est apparue du panier du premier client. Le voleur quand il l’a vue, il a eu peur de la souris et a utilisé le pistolet, mais le pistolet c’était un pistolet à eau. Finalement comme l’eau ne le faisait rien au pas peur à la souris, le cambrioleur s’est échappé à grande vitesse et il a oublié son attaché-case avec de l’argent. Après, le la souris a poursuivi le cambrioleur et tout le monde a souri.

XLS
réservé(e)

Colocataires – Ce désordre est inadmissible ! [Corrigée]

Message  XLS le Mer 8 Juin 2011 - 15:54

Regarde l’appartement, ce désordre est inadmissible !
D'abord, tu dois ranger le pantalon, qui est sur la chaise du salon, dans l’armoire. Tu dois mettre le lait dans le réfrigérateur. Tu dois mettre la chaussure qui est sur le canapé et ce qui est par terre dans le placard. Tu dois prendre la peau de banane et la jettes à la poubelle. Tu dois prendre les chaussettes qui sont sur le canapé et celles qui sont par terre là-bas, et dois les mettre dans le panier à linge.
Après, tu dois ramasser la bouteille de bière qui est tombée par terre dans le salon et la bouteille de vin qui est sur le réfrigérateur et tu vas les jeter à la poubelle de recyclage du verre, aussi tu vas ramasser la boîte en carton de bouteilles de bières et tu vas la mettre dans le placard de la cuisine.
Prends aussi la cannette de limonade qui est sur le canapé et jette-la à la poubelle de recyclage du plastique.
Tu dois ranger le pull, qui est sur le canapé, et la serviette, qui est accrochée au tableau de la chambre, dans la commode. Fais aussi le lit.
Sur le canapé il y a aussi le panier à linge avec les vêtements sales, tu dois les mettre dedans la machine à laver, et puis tu vas la mettre en marche.
Après tout ça, tu dois faire la vaisselle, essuyer la vaisselle et les couverts et puis tu dois mettre les couverts propres et secs dans le tiroir de la cuisine et toute la vaisselle propre et sèche sur les étagères de la cuisine, dans ce cas, en même temps tu dois ranger la vaisselle qui est là-haut.
Ensuite, tu dois faire le ménage dans tout l’appartement.
Finalement, tu dois arroser les plantes. Et c’est tout, pour aujourd’hui plus rien.

XLS
réservé(e)

Faire le résumé des situations

Message  XLS le Jeu 16 Juin 2011 - 11:14

Mathilde attend Claudine à la sortie du métro. Elle n'est pas contente parce que Claudine vient en retard et elle avait mal à la gorge.

Elles sont allées faire des boutiques et des soldes pour trouver une robe rouge pour Claudine et des chaussures pour Mathilde.

Après, elles sont allées au Bureau de Tabac pour acheter certaines choses.

Encore qu’il y avait une grande queue au Bureau de Tabac, elles ont finalement décidé d’attendre.

Mathilde achetait le journal pour sa mère, une revue de photo pour Pierre, deux timbres et des tickets d’autobus. Claudine achetait une carte postale pour Chloé.

Comme elles n’avaient pas de monnaie, elles payaient avec un gros billet et le buraliste ne restait pas content.

Ensuite, elles sont allées à la pharmacie, parce que Mathilde avait mal à la gorge, mal à la tête et était enrhumée.

Le pharmacien lui donnait un sirop et des pastilles pour la gorge. Mathilde a acheté aussi une brosse à dents et un tube de dentifrice.

Mathilde était préoccupée de se soigner parce qu’elle va avoir un mariage samedi. Le pharmacien lui disait qui avec ces médicaments elle ira vite beaucoup mieux.

XLS
réservé(e)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:27

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut